ActualitésEconomie.Société

NÎMES La taxe d’apprentissage en direction du Rugby Club Nîmois?

La joie de léquipe sur le terrain au coup de sifflé final Photo Anthony Maurin).
La joie de l'équipe sur le terrain (Photo Archives Anthony Maurin).

Il paraîtrait qu'investir 1 euro dans le sport, c’est économiser 10 euros dans le social et 100 dans. la justice. Vous avez encore jusqu'au 28 février prochain pour verser votre Taxe d'Apprentissage. Alors,  pourquoi pas  en faveur d'une club de sport tel que le RCN?

La taxe d'apprentissage permet aux entreprises de financer les dépenses de l'apprentissage et des formations technologiques et professionnelles. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées. Son versement est par ailleurs accompagné de la contribution supplémentaire à l'apprentissage (CSA), assise sur la même base.

Le Rugby Club Nîmois est un club formateur. Vous avez la possibilité de l'aider en soutenant son centre de formation d’où sont issus de nombreux joueurs. Si vous avez une société, vous allez être dans l’obligation de verser votre Taxe d'Apprentissage, seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire.

"Nous tissons depuis plusieurs saisons des liens avec des organismes de formation avec qui nous travaillons en étroite collaboration et qui sont eux aussi partenaires de notre club. En leur versant votre taxe vous soutenez donc le club et participez au financement de la formation professionnelle des joueurs mais aussi de celle nos entraîneurs et encadrants" évoque le Rugby Club de Nîmois.

Pour Olivier Bonné, président du club, la fin de saison s'annonce grandiose. "Dans un peu plus de cinquante jours, le verdict tombera. Maintien ou qualification. Qualification ou maintien. Avec quoiqu’il arrive, ce sentiment d’avoir d’ores et déjà réalisé une exceptionnelle saison. Exceptionnelle en raison de son statut de promu, mais pas seulement! Exceptionnelle par le jeu proposé par nos joueurs à qui on promettait l’enfer… Mais avouons-le, nous avons pris goût à cette Fédérale 1, à ces matchs à grande intensité physique et émotionnelle. Et donc en bon épicuriens que nous sommes, nous en redemandons".

Dans un autre temps, le rugby club nîmois, dans son projet de club souhaite développer autant la performance sportive que l’éducation à la citoyenneté et la formation de nos joueurs. C’est la raison pour laquelle le club organise deux rencontres d’ici avril 2017 avec des établissements locaux et régionaux partenaires de leur engagement dans l’accompagnement scolaire et de la formation professionnelle des jeunes garçons et filles pratiquant le rugby. Par les valeurs d’engagement, de solidarité et de respect qu’il véhicule, le rugby est plus qu’un sport, il a pour ambition de former des Hommes et des femmes citoyen(ne)s avant de former des joueurs de haut niveau de performance. Cette ambition, nous la partageons au sein du Rugby Club Nîmois.

C’est pour cette raison, que nous avons souhaité organiser la Première Rencontre de l’Emploi et de la Formation du RCN. Cette première session aura lieu le 24 février 2017, à partir de 18 heures 30, au Drop (stade Kaufmann), en présence des établissements scolaires (lycées nîmois), universitaires (Université de Nîmes, IUT, Ecole des Mines d’Alès…) ou de formation (GRETA, CFA, Maison des Compagnons…).

Pour le "Hors Quota Catégorie A": MUC OMNISPORTS : Département Formation Complexe Sportif Albert Batteux – 150 Rue François Joseph Gossec – 34070 Montpellier / N° UAI : 0342340J.

Pour le "Hors Quota Catégorie B". IDRAC Business School Parc Euromédecine - 499 Rue Croix Verte – 34196 Montpellier Cedex 5 N° UAI : 0341267T A.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité