Actualités

GALLARGUES-LE-MONTUEUX Retour sur la mobilisation au bureau de Poste

mobilisation-poste-gallargue

À l'initiative de la France Insoumise et de ses deux candidats aux législatives dans la 2e circonscription du Gard, Danielle Floutier et Benoît Ode, une manifestation a été organisée devant la poste de Gallargues-le-Montueux, ce mercredi 22 février 2017, entre 11h et 12h30, pour protester contre la fermeture des bureaux l'après-midi.

Une trentaine de personnes ont occupé le bureau de poste pendant 1h30 pour provoquer une discussion avec les responsables. La directrice de secteur a pris le temps de répondre aux inquiètudes exprimées.

Parmi les revendications : la réouverture des bureaux l'après-midi au nom d'un service public de qualité accessible à tous ; le décalage de la levée du courrier à un horaire plus tardif, 11h au lieu de 10h actuellement ; la présence d'un guichet de retrait d'argent à l'extérieur de l'enceinte.

"La logique de rentabilité de l'entreprise avancée par la directrice pour justifier ces fermetures n'a guère convaincu les manifestants et a mis en lumière toutes les contradictions du groupe qui assure désormais un service public minimum sous prétexte de baisse de la fréquentation des bureaux et de l'ouverture des services sur Internet 7/7, 24/24" indique les représentants de la France Insoumise dans le Gard qui précise que "ces fermetures de bureaux handicapent les plus fragiles d'entre nous et ceux qui travaillent. Nous avons donc réitéré notre souhait de voir la Poste sortir de sa logique de rentabilité pour retrouver le chemin du service à la population."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité