ActualitésPolitique

LÉGISLATIVES Martine Gayraud met la pression à la France Insoumise

Martine Gayraud, secrétaire départementale du Parti communiste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon.
Martine Gayraud, secrétaire départementale du Parti communiste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon.

Deux jours avant la présentation du candidat mélenchoniste, la candidate PCF se fend d'une lettre ouverte. L'objet : rappeler la nécessité de l'union sur la 2ème circonscription, face au député proche du FN Gilbert Collard.

Sont-ils vraiment irréconciliables ? Si à la Présidentielle, le PCF soutient Jean-Luc Mélenchon, aucun accord n'a été conclu pour les Législatives de juin. En attendant, l'heure tourne… Les communistes présentent leur candidat de "rassemblement" sur les six circonscriptions gardoises. Même démarche du côté des mélenchonistes.

Sur la deuxième circonscription, la candidate communiste a publié une lettre ouverte. Une missive deux jours avant la présentation du candidat de la France Insoumise, Danielle Floutier. Un choix "que je regrette", écrit Martine Gayraud, nostalgique du Front de Gauche de 2012, qui voyait les partisans de Jean-Luc Mélenchon unis autour d'un même combat et surtout, de mêmes candidats.

Prônant le rassemblement, Martine Gayraud martèle : "face au député sortant d’extrême-droite, nous avons l’obligation d’être unis, ce n’est pas un supplément d’âme, c’est une exigence". Reste à savoir si la sortie publique de la communiste participera à l'avancée de l'union ? Pas sûr…

Lire aussiLÉGISLATIVES La communiste Gayraud veut croiser le fer avec Collard

LÉGISLATIVES Quand le PCF attaque, Katy Guyot (PS) contre-attaque

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité