Faits Divers

NÎMES Un maire de l’agglo visé par une plainte pour prise illégale d’intérêts

48217597 -

La présidente d'une association située dans un village gardois a décidé de porter plainte contre le maire Les Républicains de cette commune. Sur la plainte, l'association demande à la justice de bien vouloir mener des investigations afin de vérifier si le premier magistrat de la commune a commis une prise illégale d'intérêts.

Concrètement, savoir si l'élu a participé à un vote qui change la nature d'un terrain alors qu'il était lui même propriétaire d'une parcelle de plus d'un hectare. Le terrain en question est passé lors du PLU (plan local d'urbanisme voté en décembre 2016) de non constructible à terrain constructible pour les exploitations agricoles, selon la plainte déposée... Cette dernière a été enregistrée le 17 janvier dernier au Parquet de Nîmes et n'a pas encore été "traitée" par les services du Procureur... Aucune action judiciaire n'a été diligentée pour l'instant, et aucun service d'enquête n'a été saisi pour démêler le vrai du faux dans cette histoire.

S'agit-il d'une réelle prise illégale d'intérêts d'un élu qui a pris part à un vote en conseil municipal dans une affaire qui le concernait personnellement ? Ou bien s'agit-il d'un règlement de comptes initié par des villageois qui veulent en découdre avec leur maire ?

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité