ActualitésSociété

ALÈS Un coup de pouce de 600€ pour un artisan sinistré

Cédric Etienne, Olivier Delcayrou et Henry Brin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Cédric Etienne, Olivier Delcayrou et Henry Brin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce mardi, la Chambre des métiers et de l'artisanat du Gard a remis un chèque de 600 euros à Cédric Étienne, entrepreneur spécialiste du plafond tendu, après l'incendie de son véhicule professionnel.

Sept véhicules avaient été incendiés, cette nuit du 8 au 9 janvier, dans le secteur de la gare d'Alès. Le camion de Cédric Étienne, stationné à proximité, n'avait pas échappé aux flammes. Son outillage, entreposé à l'intérieur, était également perdu. "Quand j'ai vu ça, j'ai paniqué", raconte l'entrepreneur. D'autant qu'il lui restait à rembourser une partie de l'emprunt qu'il avait souscrit pour acquérir son camion et son matériel.

Face à cette situation, la Chambre des métiers et de l'artisanat du Gard a décidé de faire un geste. Henry Brin, le président, a remis ce mardi un chèque de 600 euros à Cédric Etienne. "C'est une somme modique mais qui vous apportera, je l'espère, un peu de réconfort", commente-t-il. "Car la grande famille de l'artisanat, c'est d'être présent quand il le faut", ajoute-t-il.

Un geste salué par le sous-préfet d'Alès Olivier Delcayrou, qui a précisé que les enquêteurs avaient une piste pour retrouver l'auteur de ces actes criminels. "Nous ne sommes plus très loin de mettre la main dessus", assure-t-il.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité