ActualitésCulture

L’AGENDA Anduze du marché de printemps au Burkina Faso

 

burkina-faso-2
Au cœur de l’Afrique de l’Ouest, le Burkina Faso est un pays sahélien enclavé entre Mali, Niger, Bénin, Togo, Ghana et Côte-d’Ivoire. Assez peu touché par les grands flux touristiques, il dispose de peu de ressources naturelles.

 

Les membres de l'association Les amis de Bogande (Burkina Faso) organisent leur premier marché de printemps  le dimanche 19 mars, à partir de 10 heures, autour de l'ancienne mairie. Une occasion de passer une bonne journée en famille et de faire une bonne action. 

Pour assurer la réussite de l'opération, l'association présidée par Domie Flamand Rebeyrolles a pris grand soin de ne rien oublier. Toute la journée, des stands offrent une grande diversité de producteurs locaux (charcuterie traditionnelle et régionale, produits dérivés de la châtaigne, fromages de chèvre, nougat et pain d'épices...), des stands artisanaux (bijoux, maroquinerie, décoration...), des produits bien-être, des créations artisanales et originales burkinabé ainsi qu'une mini ferme pour les enfants.  Au programme des animations, une pause apéritive en musique avec le groupe Génération chansons de 11h30 à 13h, et à 15 heures, entrée en piste du club saint-privaden Cévennes danse country . Il sera bien sûr possible de se restaurer tout au long de la journée.

Un container pour le Burkina

Passer un agréable dimanche est déjà une bonne motivation en soi. Choisir ce premier marché de printemps est en plus l'occasion de participer à une action humanitaire. L'objectif étant de récolter des fonds qui seront employés à l'envoi d'un container au Burkina-Faso au mois de juin "Le but est de permettre qu'il arrive à bon port", explique le responsable. Une expédition qui coûte 4000€. Depuis octobre, l'association a rassemblé du matériel para médical, armoires, lots pédiatriques, lunettes, nécessaires de toilette, habits tous âges, livres scolaires, etc. Ne reste plus qu'à assurer l'expédition. Cela vaut bien une journée de marché …

Pour rejoindre l'association ou faire des dons :

Contact. Martial DORIN :  06 65 38 39 10.

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité