ActualitésEconomie

ALÈS 165 professionnels du tourisme s’échangent leurs dépliants

Bourse aux dépliants au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Bourse aux dépliants au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce mardi matin, 165 acteurs du tourisme étaient rassemblés à la 16e Bourse aux dépliants, un événement organisé à Alès par la Fédération départementale des Offices de tourismes du Gard, en partenariat avec Gard Tourisme.

Quelques semaines avant le début de la saison touristique estivale, les professionnels du tourisme du Gard mais aussi des départements voisins se sont retrouvés, le temps d'une matinée, au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Offices de tourismes, responsables de sites de loisirs, de musées et d'activités en tout genre ont passé plusieurs heures à échanger leurs brochures et documentations. "Le papier a encore son importance, on continue à l'utiliser pour promouvoir les lieux touristiques", explique Francis Laupies, président de la Fédération départementale des Offices de tourisme et syndicats d'initiatives, accompagné de Philippe Pécout, président de Gard Tourisme.

Un moment important qui permet aux différents acteurs de se rencontrer physiquement, de découvrir certaines structures encore trop méconnues et d'optimiser les actions touristiques organisées sur le territoire. "C'est aussi une façon d'éviter les frais postaux pour l'envoi de la documentation", ajoute Francis Laupies. Cette année, la Bourse aux dépliants enregistre une augmentation de 12% du nombre de participants. Une belle croissance qui illustre, pour Philippe Pécout, "la vitalité de ce secteur clé de l'économie gardoise".

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité