ActualitésSociété

GARD Logement social : « Un excellent bilan 2016 »

Didier Lauga entouré d'Olivier Delcayrou, sous-préfet d'Alès, de Christian Bastid, vice-président du Département délégué à l'habitat, Bernard Saleix, conseiller municipal d'Alès délégué au logement, Jean-Luc Garcia, directeur des Logis Cévenols. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le préfet du Gard Didier Lauga était à Alès, ce mardi après-midi, pour présenter le bilan départemental en matière d’aide à la pierre et visiter un logement social dans le quartier de Cauvel.

1 210. C’est le nombre de logements sociaux financés en 2016 dans le Gard. « Un record jamais atteint », souligne le préfet Didier Lauga, qui correspond à une hausse de 72% par rapport à 2015. « Ce chiffre, on le doit en grande partie aux Logis Cévenols », ajoute le représentant de l’État. Sur le territoire de l’agglomération d’Alès, 515 logements ont été financés l’année dernière, contre 292 à Nîmes, « où la situation est beaucoup moins dynamique », observe Didier Lauga.

Pour illustrer ces bons résultats, la visite d’un appartement était organisée au sein de la résidence Winston Churchill inaugurée il y a un an à Alès. Un trois pièces moderne, avec une belle terrasse, au prix de 450 euros par mois. « On est très loin du schéma HLM », relève le directeur des Logis Cévenols Jean-Luc Garcia. « L’appartement est neuf, sécurisé. S’il y a un souci, on est directement pris en charge. C’est parfait », assure la locataire des lieux, son bébé dans les bras.

Si le bilan 2016 du logement social dans le Gard est « excellent », il ne suffit pas à satisfaire les besoins qui restent très prégnants dans le département. Plus de 16 000 requêtes sont en attente, sachant que pour un logement qui se libère, il y a quatre demandes. Les familles doivent donc faire preuve de patience pour obtenir leur appartement : le délai d’attente est d’environ dix mois.

 

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “GARD Logement social : « Un excellent bilan 2016 »”

  1. que faire pour prévenir les autorités sur le malfaçons réaliser sur les logements des logis cévenols suite a la visite d emon le Préfet et mon le Sous Préfet et objectif Gard pour quel motif vous avez censuré mon article je vous remercie de votre réponse je me tiens a votre disposition pour une rencontre yvon astier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité