ActualitésCulture

CÈZE-CÉVENNES Deux circuits pour découvrir les métiers d’art

Travail du cuir de Françoise Sayet.
Travail du cuir de Françoise Sayet.

Pour la première fois, le territoire Cèze-Cévennes participe, du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril, aux Journées européennes des métiers d'arts sur la thématique "Savoir-Faire du lien". Deux circuits à découvrir.

La valorisation des métiers d'art passe par la rencontre avec des professionnels et passionnés qui ouvrent les portes de leur atelier ou galerie d’art, pour certains d’entre eux de façon exceptionnelle. Pour cette première en Cèze-Cévennes, l'Office de tourisme propose deux circuits. L’un à Barjac, village de caractère, dans ses ruelles et sur l'esplanade, le second sur l’ensemble du territoire Cèze-Cévennes afin de « faire du lien » entre les différents savoir-faire.

Les professionnels ouvriront les portes de leur atelier et galerie d’art afin de partager leur passion et échanger sur leurs techniques de travail. Les visiteurs pourront découvrir notamment le métier de graveur avec Jan woede, la maroquinerie et le travail du cuir avec Françoise Sayet. Des ateliers tous publics et des démonstrations seront aussi proposés, notamment à l’atelier « La clé de l’art » de Jacqueline Dumas, créatrice de papier/graphisme à Saint-Ambroix où il sera possible de fabriquer son propre papier original et s'initier à la technique de la tempura aux pigments naturels.

L'exposition et les ateliers sur l'esplanade seront ouverts samedi 1er avril et dimanche 2 avril de 10h à 18h. Les deux circuits et le point d'information touristique de Barjac seront ouverts du vendredi 31 mars au dimanche 2 avril. Plus de renseignements sur journeesdesmetiersdart.fr.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité