ActualitésSociété

ALÈS Un collège Daudet flambant neuf

Photo d'illustration du nouveau collège Alphonse Daudet à Alès.
Le nouveau collège Alphonse Daudet à Alès.
Le nouveau collège Alphonse Daudet à Alès.

Trois années de travaux ont transformé le collège Alphonse Daudet, qui offre aujourd'hui une façade et des équipements bien plus modernes.

Depuis décembre, les 620 collégiens étudient dans un établissement quasiment neuf. Plus de quarante ans après sa création, il était temps pour le collège alésien de subir une cure de jouvence. 18,3 millions d'euros plus tard, c'est chose faite. Les travaux ont concernés six logements de fonction, la restauration, l’enseignement général, la Section d’enseignement général et adapté), l’administration, la vie scolaire, le parking des enseignants et les clôtures des trois plateaux sportifs. De l’amiante ayant été détectée, un diagnostic technique a été réalisé.

Porté par le Département, le chantier a été essentiellement assuré par l’architecte avignonnais Jean Lou Grosjean. L'inauguration s'est déroulée il y a quelques semaines par Denis Bouad, président du Département du Gard, Nathalie Nury, vice-présidente déléguée à l’éducation, Christian Patoz, directeur académique des services de l’Education Nationale, Max Roustan, le maire et président de l’agglomération et surtout Thierry Delaigue, le principal du collège. Au total dans le département, les collégiens, répartis dans 54 établissements, sont au nombre de 29 000.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité