A la uneActualité générale.ActualitésSociété

NÎMES Ligne 2 Transports collectifs : attention, travaux !

L'affichage est déjà en place, ici boulevard Talabot (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
L'affichage est déjà en place, ici boulevard Talabot (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Après la mise en service, le 3 décembre 2016, de la ligne T1 autour de l’Écusson et de la nouvelle ligne de bus, improprement appelé Trambus par ses promoteurs, la municipalité entame la deuxième phase et les travaux de la ligne 2 du TCSP (Transports collectifs en site propre).

Jusqu'au 28 avril prochain, déjà pas forcément fluide en temps normal, la circulation va être difficile route d'Avignon, rue Jean-Moulin, rue Hélène-Boucher, avenue Bir Hakeim, rue d'Estienne d'Orves, rue Félix Éboué, place Michel Bully, rue Jacques Baby, route de Courbesac et boulevard Talabot, où l'on circulera sur une seule file.

L'entreprise chargée des travaux a déjà procédé à des marquages au sol (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
L'entreprise chargée des travaux a déjà procédé à des marquages au sol (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

La vitesse de circulation sera par ailleurs ramenée à 30 km/h. Dès à présent un arrêté municipal, souligné par l'affichage idoine, interdit le stationnement sur les zones concernées, et les contrevenants s'exposent à l'enlèvement de leur véhicule. À leur frais, il va sans dire. On vous aura prévenu...

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité