Actualités

OCCITANIE La Région agit pour la santé des jeunes

SANTE 1

Parce que les jeunes représentent en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée près de 660 000 personnes de 15 à 25 ans, la Région a décidé de répondre au plus près de leurs besoins, notamment en termes de santé.

À l'occasion de la dernière commission permanente, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, a proposé aux élus régionaux d'adopter un nouveau programme d'actions qui leur est dédié ainsi que le lancement d'un appel à projets  « développement d'actions de prévention et de promotion de la santé des jeunes de 15 à 25 ans ».

La Région se mobilisera pour des actions d'éducation à la santé ciblées en fonction des jeunes, au travers :

-          du soutien aux modules santé d'une durée de 9 heures qui s'adressent aux jeunes sans qualification : mis en œuvre dans les écoles régionales de la seconde chance et la « garantie jeune » développée par les missions locales d'insertion. Ils ont pour but le développement des compétences psycho-sociales,

-          du déploiement dans des lycées, notamment professionnels et agricoles, du programme de développement affectif et social (PRODAS) qui a déjà fait ses preuves, par exemple dans le Gard ,

-          de la contribution au financement de certains points accueil écoute jeunes (PAEJ).

De plus, un appel à projets, intitulé « développement d'actions de prévention et de promotion de la santé des jeunes de 15 à 25 ans » est lancé. Il s'adresse aux associations qui développent en Occitanie / Pyrénées-Méditerranée des projets spécifiques et innovants d'éducation à la santé visant à prévenir chez les jeunes toutes formes d'addictions et de violences.

Retrouvez le lien vers l'appel à projets pour lequel les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 mai 2017 en cliquant sur le lien suivant : ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité