Actualités

NÎMES MÉTROPOLE Les éboueurs obtiennent gain de cause

eboueurs-greve-nimes-metropole

Depuis quelques semaines, les éboueurs de Nîmes Métropole étaient en colère. Ils réclamaient avant-tout, le renouvellement des postes pour six agents contractuels en CDD. Ils ont obtenu gain de cause.

Ce mercredi, après leur démonstration de force et la mobilisation des éboueurs et gardiens de déchetteries, une délégation a été reçu par Nîmes Métropole. De longues négociations ont abouti sur un accord afin de renouveler l'ensemble des six agents contractuels en CDD, avec promesse d'embauche au bout.

Par ailleurs, des réunions paritaires en interne avec les représentants du personnel FA-FPT auront lieu.

"Nous tenons à remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus dans ce combat, et l'élan de solidarité morale autour de se conflit, car à aucun moment nous n'avons été critiqué, ni dans la rue malgré la gène que nous avons occasionné auprès des usagers et automobilistes. Demain nous aurons encore plus a cœur d'accomplir notre mission de service auprès des usagers" a déclaré Jean-Luc Pena,secrétaire du syndicat FA-FPT.

A lire aussi :

NÎMES Les éboueurs poursuivent leur mouvement

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité