A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Nîmes-Sélestat : les Verts et les pas mûrs…

Face à Sélestat, Marroux et ses partenaires devront encore reprendre leur envol (Photo : Fabrice Foures)
Face à Sélestat, Marroux et ses partenaires devront encore reprendre leur envol (Photo : Fabrice Foures)
Face à Sélestat, Marroux et ses partenaires devront reprendre leur envol (Photo : Fabrice Foures)

Vainqueurs chez des Nantais qui n'avaient plus perdu depuis des lustres (29-33), les Usamistes attendent maintenant de pied ferme dans leur salle fétiche du Parnasse la venue de la lanterne rouge, Sélestat.

D'ores et déjà condamnés, les Alsaciens n'ont gagné qu'un seul match cette saison.... lors de la dernière journée de championnat. Pour autant il ne s'agira pas pour Rezar et sa clique de mépriser l'adversaire et de risquer de se faire surprendre. Cela étant, la Green Team, en plein renouveau depuis le printemps, apparaît suffisamment armée techniquement et mentalement pour éviter de tomber dans le piège de la suffisance et de la décontraction désinvolte. Pour les Nîmois les enjeux sont multiples : conserver leur 6e place (ex-æquo avec Aix, NDR) éventuellement qualificative pour une compétition européenne l'an prochain, conforter leur invincibilité entamée il y a quatre matchs, et continuer à se faire plaisir. Après avoir apprécié les bienfaits d'une semaine blanche sans compétition et repris des forces, les Nîmois s'attacheront à ne pas gâcher cette fin de saison et ce match contre Sélestat, dernière étape avant le très attendu derby contre Montpellier.

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com

USAM-Sélestat. Salle du Parnasse. Mercredi 12 avril, à 20h.

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité