ActualitésPolitique

PRÉSIDENTIELLE La « détermination » de Yoann Gillet (FN)

Le président du FN 30 a voté "Marine Le Pen", ce matin, à l'école Charles Martel de Nîmes. (Photo : droits réservés)
Le président du FN 30 a voté "Marine Le Pen", ce matin, à l'école Charles Martel de Nîmes. (Photo : droits réservés)

Dans le Gard, le président du FN 30 veut faire exploser les scores de sa candidate, Marine Le Pen.

Comme au premier tour des Régionales, le Front National arrivera-t-il en tête, ce dimanche, dans le Gard ? C’est ce qu’espère le président du FN 30, Yoann Gillet. Ce matin, l’élu d’opposition nîmois a voté à l’école Charles Martel. L’occasion d’afficher ses ambitions pour ce soir : « nous sommes déterminés. Nous espérons faire plus que 50% des suffrages ! Aux Régionales, le FN est arrivé en tête dans le Gard avec 40 % ».

Nul doute que notre département sera regardé à la loupe. Depuis l’ascension de Marine Le Pen à la tête du parti, celui-ci aspire à s’implanter durablement dans le Gard. Aux Législatives de 2012, l’élection de Gilbert Collard s’est suivie de celle de Julien Sanchez (FN) aux Municipales, à Beaucaire. Un an plus tard, aux Départementales, deux cantons sont tombés dans l’escarcelle frontiste : Vauvert et Beaucaire. « Nous avons de plus en plus d’élus et nous sommes présents partout », brandit Yoann Gillet, qui met aussi en avant son « travail de terrain » : « rien que pour cette Présidentielle, nous avons organisé 40 réunions publiques ».

Selon les différentes études d’opinion, Marine Le Pen a de grandes chances de se qualifier pour le second tour. Mais les sondages ont déjà démontré qu’ils n’étaient pas une science exacte… Dans ce scrutin miné par l’incertitude, la vraie surprise serait finalement que le FN soit absent du second tour !

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité