ActualitésPolitique

PRÉSIDENTIELLE Jérome Talon « confiant » pour Emmanuel Macron

À droite, Jérome Talon, référent gardois d En Marche. Il est accompagné d Anthony Cellier, délégué dEN marche dans le Gard Rhodanien.
À droite, Jérome Talon, référent gardois d'En Marche!. Il est accompagné d'Anthony Cellier, délégué d'En marche! dans le Gard Rhodanien.

Un oeil sur les sondages, le référent gardois d’En Marche!, Jérôme Talon, croit en la qualification de son candidat au second tour.   

Dans ce scrutin incertain, Emmanuel Macron est l’une des pièces maîtresses. Qualifié par ses détracteurs « d’OPNI » (Objet Politique Non Identifié), l’ex-ministre de l’économie n’a jamais été élu. Voilà tout juste un an qu’il a fondé son parti politique « En Marche! », avant de se présenter à l’élection Présidentielle. À 39 ans, le candidat joue la carte du renouvellement et surtout, brandit un positionnement « ni de droite, ni de gauche ». « C’est une autre façon de faire de la politique ! Emmanuel Macron casse les codes, loin des clivages stériles », soutient mordicus son référent gardois, Jérome Talon.

Emmanuel Macron, un candidat attrape-tout qui séduit autant la gauche réformiste que les électeurs de la droite et du centre. Aujourd’hui, le Bagnolais estime aussi que « son projet semble avoir une bonne pénétration dans la société ». Il en veut pour preuve les remontées de terrain et, surtout les sondages, qui attestent de sa qualification au second tour de la Présidentielle. Reste à savoir si, dans l’isoloir, les Français confirmeront ou infirmeront la tendance. Emmanuel Macron, plus qu'un phénomène de mode ? 

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité