Actualités

BARJAC-LUSSAN Visites en série pour Denis Bouad

Denis Bouad, Fabrice Verdier, Cathy Chaulet et le couple Ribard, producteur de lavande.
Denis Bouad, Fabrice Verdier, Cathy Chaulet et le couple Ribard, producteur de lavande.

Le président du Département du Gard, Denis Bouad, accompagné du député Fabrice Verdier, a effectué plusieurs visites ce mercredi. Thématiques abordées : l’agriculture, le tourisme et le développement local.

La journée a commencé au centre d’exploitation des routes, à Barjac. L’occasion pour Denis Bouad de constater les travaux de modernisation réalisés en 2016 et de rencontrer les agents, en présence de Fabrice Verdier et de la conseillère départementale Cathy Chaulet. Les élus étaient ensuite attendus au Mas des Lavandes, à Saint-Privat-de-Champclos, pour échanger avec le couple Ribard qui cultive 60 hectares de lavande en circuit court. Une visite organisée en préfiguration d’une réunion prévue plus tard dans la journée avec les acteurs de la filière des plantes à parfum aromatiques et médicinales.

Après un passage à la pépinière Chante à Saint-Jean-Maruéjols-et-Avéjan, Denis Bouad a été reçu par Jean-Marc François, maire de Lussan, pour découvrir les réalisations effectuées dans le cadre du label « Plus beau village de France » obtenu en 2016. Dans les mois qui viennent, le Département accompagnera le village pour valoriser son patrimoine dans le cadre du pacte territorial qu'il contracte avec les communes gardoises. Toujours à Lussan, les élus se sont rendus dans les anciens locaux de la gendarmerie, qui appartiennent au Département. Fermés depuis octobre dernier, la caserne et les six logements de fonction vont être requalifiés. Habitat du Gard prévoit d’en faire des logements sociaux.

Les visites se sont achevées à Méjannes-lès-Alès, au sein de la société Arcadie, spécialisée dans la production de plantes aromatiques et médicinales en agriculture biologique. Une table ronde pour échanger sur cette filière a rassemblé le CIVAM bio du Gard, la Chambre d’agriculture, mais aussi les agglomérations d’Uzès et d’Alès. Objectif : trouver des solutions pour développer ce secteur d’activité en lien avec les acteurs du territoire tels que le laboratoire Gravier ou Arcadie.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité