Actualités

ALÈS Du changement dans le prix du stationnement

plan

Suite au processus de concertation des États généraux du cœur de ville, et comme promis lors de la réunion publique du 29 mars, les premières actions sont mises en oeuvre sur le stationnement.

Près de 70% des habitants de l’Agglo ont déclaré, lors de l’enquête téléphonique menée en mars, que le prix du stationnement était un frein à la fréquentation du centre-ville d’Alès. Alors, désormais, la Ville offre une heure gratuite dans les parkings de structure et propose un demi-tarif pour la première heure du stationnement de surface dans l’hyper-centre.

Parkings de structure : la première heure gratuite

La municipalité d’Alès dispose de 2 160 places de stationnement souterrain dans ses cinq parkings. La première heure de stationnement est à présent offerte aux usagers sans qu’ils n’aient rien à faire. Le ticket de parking permet de ressortir sans passer par la caisse si l’usager reste une heure ou moins. S’il reste plus longtemps, au moment de payer, la caisse automatique déduit la première heure et l’usager s’acquitte seulement du temps supplémentaire stationné.

En surface : demi-tarif pour la première heure

Dans les rues de l’hyper-centre d’Alès (voir plan joint, zone A), qui permettent de stationner au plus près des commerces, les tarifs de la première heure sont divisés par deux : à partir du 2 mai, les parcmètres réclameront 0,50 € pour une heure (au lieu de 1 €). Avec le renouvellement de ses 95 horodateurs en début d’année 2018, la municipalité créera une zone bleue dans l’hypercentre d’Alès, offrant donc la première heure de stationnement gratuite en surface dans certaines rues.

Plus d’infos : www.alescevennes.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité