Actualités

PONT-ST-ESPRIT La rue de-Lattre-de-Tassigny en travaux

La rue du Maréchal de-Lattre-de-Tassigny de Pont-Saint-Esprit subit actuellement de lourds travaux (DR)
La rue du Maréchal de-Lattre-de-Tassigny de Pont-Saint-Esprit subit actuellement de lourds travaux (DR)

Elle en avait bien besoin : la rue Maréchal de-Lattre-de-Tassigny de Pont-Saint-Esprit subit d’importants travaux depuis le 3 avril dernier.

Depuis de longues années, la rue était en proie à des dégradations sur sa structure, tant superficielle que profonde, dues à des mouvements naturels de terrain associés à la présence d’une noria, à savoir un ouvrage maçonné sous-terrain contenant de l’eau. Le tout a provoqué des fuites et des casses sur les réseaux d’eau potable et d’eaux usées qui ont été réparées au fil du temps, mais aussi depuis peu des fissures sur un mur de clôture.

Les travaux vont permettre de renouveler la canalisation d’eau potable, de créer un réseau d’assainissement neuf séparé, de reconvertir l’ancienne canalisation d’assainissement en réseau pluvial, d’enfouir les réseaux secs, de repenser l’éclairage public et, en surface, de réaliser un enrobé neuf avec des places de stationnement identifiées.

Le chantier doit durer un mois et demi, et représente pour la ville un investissement de 140 000 euros HT.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité