A la uneActualités

NÎMES La statue de Nimeño souillée à l’acide

nimenio-acide-2

Encore une fois, la  statue de Nimeño II a été souillé par des vandales. Apparemment avec de l'acide. Dégradation de bien public, et au-delà du délit, une œuvre d'art chère au cœur des Nîmois abîmée. À l'heure où nous publions ces lignes nous ne savons rien des auteurs et de leurs motivations. Quel que soit le message, si message il y a, qu'ils ont voulu faire passer, les touristes étaient nombreux, malgré les barrières installées pour le protéger, à faire nombre de selfies devant la statue …  Dont acte.

nimenio-acide-1
Les coulures d'acides sont visibles des deux côtés du monument

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

8 réactions sur “NÎMES La statue de Nimeño souillée à l’acide”

    1. mais taits toi donc les nimois sont fiers de l’homme et de sa statue, sinistre toi même honte a vous

  1. cette statue doit rejoindre le musée!
    La corrida c’est une barbarie du passé et doit être traitée comme les combats de gladiateurs dont Nîmes se glorifient actuellement en en faisant des spectacles qui relatent une histoire mais qui ne tuent ni ne blessent personne.

  2. Quel manque d’objectivité…
    Si les défenseurs des statues maltraitées pouvaient éviter de polluer ce média, cela pourrait peut-être laisser la place à de vrais articles.

  3. c’est dingue !! comment peut on s’offusquer de la dégradation d’un « truc en fer « , alors que régulièrement à ce même endroit on met à mort de pauvres êtres vivants au nom « d’une culture ou d’un art » qui n’intéressent ou ne cultivent que de sombres individus pas encore sortis de la préhistoire

    1. Tout à fait d’accord avec vous … Pas besoin de cette statue n’en déplaise à certain, beaucoup de nîmois voudrait la chasser ! C’est clair à la benne !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité