ActualitésSociété

GENERAC Les Rascagnous baladent au Camp des Garrigues

rascagnous-generac-photo-generac

Quatre jours durant, les valeureux Rascagnous de l’Espace Ado municipal de Générac ont participé à un raid nature en immersion totale au Camps des Garrigues.

Ce raid en campement extérieur a été organisé en partenariat avec l’Ufolep 30, l'Armée de terre et le Conseil départemental. En compagnies des ados de la Maison d’enfants Samuel Vincent de Nîmes et ceux de Saint-Quentin la Poterie, les jeunes généracois ont pu se dépasser sur des épreuves aussi variées que la course d’orientation, la via cordata, le rugbyflag, un parcours évasion, du crossfit nature, un challenge sumo etc…

Le sport était à l’honneur mais d’autres activités citoyennes telles que des challenges culinaires, des interventions sur le service civique, de nombreux échanges et des activités avec les militaires (sans oublier de goûter les fameuses rations de combat…). Un débat fut également organisé par la BPDJ (Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile) sur les conduites à risques, les drogues et les dangers d’Internet.

Les Rascagnous, sous la coupe de leurs animateurs Grégory Talens et Marie-Sarah Bonnaud, ont remporté le challenge sportif avec brio mais en réalité tout le monde est sorti vainqueur de cette longue et belle épreuve grâce à ce séjour inoubliable où le partage, le respect, la cohésion sociale et le renforcement du lien Armée-Nation ont vraiment pris tout leur sens.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité