A la uneActualités

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

dessin-charmag-14-mai-2017

Amis lecteurs, en cette année d'élections, nos indiscrétions vont s'avérer d'utilité publique ! Restez connectés ! 

Nîmes est une ville de passion, pas de raison! C’est le meilleur moment pour célébrer les Crocos… Et ils nous le rendent bien! Même si le club a 80 ans et que le groupe de supporters des Gladiators souffle son 25ème anniversaire, nul ne s’attendait au mois d’août dernier à vivre ces instants magiques. Déjà en 2008, quand le Nîmes Olympique tentait de revenir en Ligue 2, le club gardois affrontait Laval lors de l'ultime journée du championnat. Montée actée. Cette année? Si la montée sera compliquée, impossible n’est vraiment pas nîmois. Les chiffres et les statistiques ne sont pas en faveur des Crocos mais au point où on en est… Le reptile aime déjouer les certitudes. Étendards de la cité, nos footeux ont le 17ème budget de Ligue 2. Ils jouent pourtant les premiers rôles après une saison 2015-2016 héroïque et dont ils sont sortis grandis. Que reste-t-il de nos amours? L’espoir de l'espérance. Dernière des six équipes à encore pouvoir prétendre à intégrer l’élite nationale, le Nîmes Olympique et ses Crocos ont les dents longues, acérées et sont prêts à mordre pour une place au paradis. A Laval, il ne faudra pas subir le syndrome du palindrome et toutes les reliques et autres objets fétiches seront certainement de la partie!

CCI : il n'y a pas de mal à se faire du bien... Place à l’entreprise de l’UPE30 aura désormais un partenaire financier sur qui compter : la CCI Gard ! L’association des entreprises, avec à sa tête, Eric Giraudier, vient de se voir attribuer une subvention de 10.000 euros par la Chambre consulaire.... Une chambre dirigée (rappelons-le) par ce même Eric Giraudier*. Dans les couloirs de la CCI, ça grince...  D’autant que la première délibération prévoyait apparemment 30.000 euros ! Autre grief : cet évènement privé s’autofinançait jusque là, sans le concours de la CCI et chacun de poser la question de savoir combien obtiendront en terme de subvention toutes les autres associations professionnelles du Gard.

Parti Socialiste : le pompier pyromane… Il y a plusieurs jours, le président PS du Département s’exprimait dans Midi Libre, sur la défaite de Benoît Hamon à la Présidentielle. À cette occasion, Denis Bouad assurait qu’il allait « s’occuper » du Parti Socialiste. Une déclaration qui passe mal, route de Montpellier, à la fédération socialiste… Certains militants s’étouffent : « il était où ces deux dernières années ? Jean Denat, lui, a relancé la fédération, tout en s’occupant des suites judiciaires de l’affaire Bouvet ! ». « Denis Bouad ? Il pense surtout à lui et aux Sénatoriales ! Il veut récupérer la fédération pour y mettre son copain Juan Martinez ! », vilipendent un autre. Quelques jours après cette interview, ce même Juan Martinez est venu « apaiser les choses » en conseil fédéral. « Ah, ça nous a fait plaisir de le voir ! Lui aussi, on ne l’avait pas vu depuis deux ans ! »., ironisent les socialistes. Ambiance...

La Chambre de métiers fait payer son parking ! Le nouveau parking tout beau, tout neuf, situé au siège de la Chambre consulaire à Nîmes va passer payant, à partir de septembre. En raison de sa saturation quotidienne, les artisans sont contraints de se garer à plusieurs rues pour se rendre à leur Chambre. À la rentrée prochaine, une barrière imposera aux étrangers à l’établissement de payer par heure d’utilisation. Contrairement au chef d’entreprise qui bénéficiera d'un ticket d’accès gratuit de deux heures.

Non, « Annie Chapellier » n’est pas candidate... Cette semaine, « La République en marche » a dévoilé le nom de ses candidats aux Législatives. Sur la 4ème circonscription, c'est Annie Chapelier qui brigue un strapontin à l’Assemblée Nationale. Par le plus grand des hasards, la directrice de l’agence Attitude Voyage à Caveirac se nomme aussi « Annie Chapellier ». Incommodée, elle a éprouvé le besoin de faire savoir : « NON, Annie CHAPELLIER n’est pas candidate pour les échéances politiques à venir. Il s’agit d’une personne qui se nomme Annie CHAPELIER, et non pas CHAPELLIER ». En revanche, si vous souhaitez voyager, Mme Chapellier est à votre disposition…

*L'évènement du début de l’été rassemble jusqu’à 1000 chefs d’entreprise.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité