ActualitésSociété

NÎMES Un nouveau boulodrome pour Malroubine

Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Un nouveau boulodrome a été inauguré Impasse des Joncs, au coeur du quartier de Malroubine, à deux pas de la Route de Beaucaire.

Il fallait bien profiter de la fameuse Fête des voisins pour inaugurer un espace qui est l'essence même du lien social chez nous, dans notre midi, un boulodrome. Certes nous sommes loin des pavés du forum ou des pierres de l'amphithéâtre mais ce petit rectangle sablonneux fait déjà partie des meubles et a toujours eu pour vocation de rassembler les populations. Le terrain ne paye peut-être pas de mine mais il va faire vivre des parties endiablées aux quelques boulistes du dimanche de ce quartier qui n'en était pas un il y a quelques mois.

 

(Photo Anthony Maurin).
(Photo Anthony Maurin).

Pourtant, de nombreux riverains habitent ce quartier qui a plus ou moins toujours existé! Parallèle à la Route de Beaucaire, entre le périph et l'autoroute, Malroubine cache des secrets espaces mais a une histoire compliquée entre parcelle privées et publiques. Dans une impasse un peu perdue et niché dans un écrin de verdure, ce boulodrome va à coup sûr raviver la flamme des environs. "Combien d'entre vous jouent aux boules ici?" demande Patricia Fourquet élue de la Ville de Nîmes. Les doigts se lèvent et l'envie de taquiner le bouchon grandit. Première à s'élancée en piste, Evelyne Bordes, autre élue de la Ville, montre l'exemple.

Patricia Fourquet Adjointe au Maire,  Chargée des quartiers Grézan chemin bas d’Avignon Evelyne Bordes Conseillère municipale Déléguée aux parcs et jardins et M. Perez, président du nouveau comité de quartier de Malroubine Photo Anthony Maurin).
Patricia Fourquet, Adjointe au Maire, Chargée des quartiers Grézan chemin bas d’Avignon, Evelyne Bordes Conseillère municipale Déléguée aux parcs et jardins et M. Perez, président du nouveau comité de quartier de Malroubine (Photo Anthony Maurin).

Petit couac pour ce grand boum, "Vous pouvez remarquer qu'il y avait deux bancs. Ils sont restés en place un jour et puis hop, disparus! J'étais très ennuyée et pour tout vous dire je ne voulais pas en remettre alors j'ai demandé à la Mairie s'il était possible de placer des blocs de béton pour que vous puissiez tout de même vous asseoir. Si nous le pouvons, nous rajouterons un plot" concluait Patricia Fourquet.

(Photo Anthony Maurin).
Evelyne Bordes s'essaye à la pétanque (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité