ActualitésSociété

NÎMES Piqûre de rappel pour échapper à celles du moustique tigre

Moustique tigre ou pas, les nuisances causés par ces insectes sont importantes et croissent chaque année un peu plus (Photo DR)
Moustique tigre ou pas, les nuisances causés par ces insectes sont importantes et croissent chaque année un peu plus (Photo DR)

Notre région est propice aux attaques de l’insidieux moustique tigre. Voici quelques moyens de limiter sa progression.

Vous le connaissez tous! Il est petit, fait un sale bruit quand on sommeille, pique de bon coeur mais peut transmettre pas mal de maladies... Alors autant se protéger de ce fameux moustique tigre. Avec l’arrivée des beaux jours et des températures estivales, le bougre a tendance à se développer facilement. Les œufs éclosent dès qu’ils sont au contact de l’eau (au printemps évidemment) et même s'il ne pleut pas des masses, c'est la période la plus favorable à leur développement.

Comme beaucoup de moustiques tigres sont présents dans le coin, tous ne sont pas nocifs à l'Homme mais autant prendre les devants et limiter sa progression. Pour cela, voici quelques conseils utiles à diffuser le plus largement possible. Videz et retournez tous les contenants d’eau (seaux, arrosoirs, brouette…), jetez tous les déchets pouvant contenir de l’eau, videz les soucoupes sous les pots de fleurs au moins une fois par semaine, bien entretenir sa piscine ou son bassin et évacuer les eaux retenues sur les bâches, curez ses gouttières, rigoles, regards d’évacuation pour faciliter le bon écoulement des eaux, couvrez les récupérateurs et réserves d’eau de façon hermétique, en apposant un voilage moustiquaire fin ou un autre tissu. Si vous respectez ces tuyaux, l'été devrait être bon et sans piqûre.

N'oubliez pas d'appliquer sur votre peau des produits anti-moustique tout au long de la journée et votre pharmacien vous conseillera en la matière. Préférez les vêtements couvrants et amples et sachez que les moustiques détestent les endroits frais, essayez donc de limiter la température de votre habitation. Pour les plus pitchounets, une moustiquaire au-dessus du lit assurera leur protection. Mais c'est aussi valable pour les grands!

Plus d’infos : www.moustiquetigre.org

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité