Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 23.05.2017 - anthony-maurin - 2 min  - vu 196 fois

NÎMES Prendre le train et visiter les châteaux en Espagne

Photo d'illustration

Droits réservés RFF

La Mairie de Gérone (Espagne) a accueilli la présentation du partenariat Renfe-SNCF. Cette alliance a pour but de promouvoir auprès du public français le voyage en train à grande vitesse vers ces deux destinations catalanes, Figueras et Gérone.

Vous le saurez, l'avion et la voiture ne sont pas les seuls moyens de transports que vous pouvez utiliser pour vous rendre dans la péninsule ibérique. De Nîmes, Gérone et Figueras sont deux destinations clés de cette l'offre à grande vitesse, car elles sont accessibles de manière directe et en moins de 3h de trajet. Les trains à grande vitesse permettent de relier directement ces deux destinations catalanes à 15 villes françaises grâce aux 4 à 7 fréquences quotidiennes, selon la période de l’année.

Depuis le lancement de l’offre à grande vitesse en décembre 2013, près de 400000 voyages ont été effectués entre la France et les villes de Gérone et Figueras dont près de 125 000 voyages en 2016. L’an dernier, près de la moitié de ces trajets ont été réalisés au départ et à destination de Gérone, un marché en croissance de 15% par rapport à l’année du lancement.

La majorité des voyages ont été réalisés entre la région Occitanie et Gérone/Figueras (environ 47%). Pour la Costa Brava, les touristes français représentent le premier marché émetteur international. Ils visitent régulièrement et à différentes périodes de l’année les villes de la province de Gérone de la côte et de l’intérieur.

Le touriste français voyage autant en famille, qu’en couple ou entre amis. Ses destinations favorites sont Gérone (Vieille ville), Figueras (Théâtre-Musée Dalí), et les lieux de tourisme familial comme Cadaqués, Rosas, Castelló d’Empúries – Empuriabrava, l’Escala ou Lloret de Mar... Les intérêts principaux du visiteur français sont les activités telles que la randonnée, le cyclotourisme, les activités nautiques et culturelles et le shopping.

L'intérêt accru du touriste français pour le voyage en train à grande vitesse est dû aux efforts conjoints de promotion pour mieux faire connaître ces destinations.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio