ActualitésCulture

MILHAUD, Samedi des livres et des auteurs…

img_8270La deuxième édition du salon du livre de Milhaud se déroule samedi de 10H à 18H et promet d'être LE rendez-vous du Week-end à ne pas manquer…

Un Parrain prestigieux Jean-Pierre Milovanoff, un invité d'honneur, Thierry de Carbonnières (plus belle la vie), acteur et auteur qui publie son premier roman, plus de 40 auteurs présents et des ouvrages pour tous les goûts et pour tous les âges…  Le programme est plus qu'alléchant. Tout au long de la journée, des extraits choisis seront lus par les auteurs, histoire de se mettre en appétit …

Voilà qui permet une belle immersion dans le monde des livres, quelques soient nos penchants littéraires. Le parti pris de la municipalité de Milhaud, organisatrice de l'événement, est bien de rendre cette journée vivante et de permettre aux visiteurs, certes une découverte des ouvrages mais en plus, au fil des rencontres,  une belle proximité avec les auteurs.

Une initiative réjouissante qui se doit d'être encouragée puisque Jean-Luc Descloux, maire de Milhaud et Huguette Sartre Adjointe au maire déléguée aux festivités et affaires culturelles, sont formels : "l'an prochain, il y aura d'autres surprises et encore plus d'invités de marques et de talents à découvrir." 

Deuxième édition du salon du livre de Milhaud, Samedi 27 mai de 10H00 à 18H00 au centre socio-culturel . Accès libre.

Renseignements

Centre socio-culturel : 04 66 74 32 47 . 06 73 99 76 47.

Mairie : 1, rue Pierre Guérin Milhaud. Tél. 04 66 74 22 88

Bios expresses 

jean-pierre_milovanoff

JeanPierre Milovanoff. L'enfant du pays

« Un des meilleurs écrivains d’aujourd’hui. »Edmonde Charles-Roux .« Le plus subtil, le plus inventif des écrivains français d'aujourd'hui » Marcel Hénaff, Université de Californie, San Diego. « Un enchanteur». Robert Bouvier, acteur, directeur du Théâtre du Passage à Neuchâtel…

Né à Nîmes, en juillet 1940. Père russe, mère française. Enfance nîmoise. Études de lettres à l’Université de Montpellier et à la Sorbonne.Enseigne en Tunisie (1967-1969).Chargé de cours de littérature française à l’Université de Copenhague (1971 à 1975).Abandonne l’enseignement à son retour en France. De 1978 à 1993, produit de nombreuses séries radiophoniques pour les Nuits magnétiques de France Culture. Écrit de la poésie, du théâtre et des romans qui reçoivent de nombreux prix.

thierry-de-carbonnieresThierry de Carbonnières, plus belle la plume …

"Quelle plume ! nous voulons un suite aux aventures de Victor", Simon Marty Marianne, Radio Chine.

Après une formation au conservatoire national d'art dramatique de Paris et au conservatoire de la rue Blanche, Thierry de Carbonnières enchaîne les projets. Au théâtre, il joue aussi bien dans les classiques de Camus, de Molière et Shakespeare que dans des pièces sur le clown. Il joue au théâtre avec Grüber, S. Seide, E. Pommeret, Y. Beaunesne... Au cinéma, il tourne avec A. Fontaine, K. Kieslowski, A. Corneau, F. Girod, C. Castel...Thierry de Carbonnières est aussi un habitué du petit et du grand écran. Il a joué dans des téléfilms (La Vie Devant Nous, Fatou L'Espoir) et des séries (RIS, Léa Parker). Au cinéma, il est apparu dans plusieurs films dont Comment J'ai Tué Mon Père et Un Ami Parfait. En 2013, il est choisi pour incarner Michel Fournier dans la série Plus Belle la Vie. Saluts et applaudissements, dans lequel il dévoile "l’étonnante cruauté de son métier", est son premier roman, unanimement salué par la critique.

Véronique Palomar

veronique.palomar@objectifgard.com

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité