Actualités

FERIA D’ALÈS Le programme complet de ce samedi 27 mai

Paquito sur le boulevard Louis Blanc lors de la Feria d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Paquito sur le boulevard Louis Blanc lors de la Feria d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Paquito sur le boulevard Louis Blanc lors de la Feria d’Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Pendant cinq jours, du mercredi 24 au dimanche 28 mai, Alès va vivre au rythme de la Feria. Chaque matin, Objectif Gard vous propose le programme complet de la journée.

11h-12h30Festival d’Abrivado avec les Manades Lescot et du Gardon. Les gardians à l’aide de leurs chevaux, encadrent et dirigent un troupeau de taureaux. A l’origine il s’agissait d’amener les taureaux des prés jusqu’aux arènes du village pour la course de l’après-midi. Itinéraire : Pont Vieux, Place Péri, Pont Vieux.

12h-13h30 : Concert Scallywagz (Place de l’Hôtel de Ville) Une grande diversité de styles de musiques à découvrir. Ce trio a déjà prouvé son efficacité en concert. Le public danse, sourit, se laisse porter.

De 14h à 18h : Animations du centre équestre alésien au Village des Enfants dans le Parc du Colombier. Au programme : cours shetlands, balades en main et initiations puis distribution de friandises aux enfants.

14h-16h / 18h – 22hSculpteur de Ballons et l’Atelier des Lucioles – Rue Albert 1er 

14h-18hDouble Tyrolienne de 50 mètres (Place des Martyrs). Vous serez installés, en toute sécurité, dans un harnais puis suspendus en l’air pour découvrir les joies d’un vol de 50 mètres.

16h30-17h30Concert Calle la Minas (Place de l’Hôtel de Ville) L’ensemble « Calle las Minas » affirme sa propre identité avec un répertoire Flamenco qui se veut résolument actuel.

17h : Grande Corrida (Arènes du Tempéras) 6 toros des ganaderias Concha y Sierra, Blohorn, Jalabert, Cuillé, Pagès Mailhan et Camino de Santiago pour : Domingo Lopez Chavez, Michelito et Juan Leal

19h-20h30Concert Conjunto Jaleo (Place de l’Hôtel de Ville) Teintés de musiques cubaines qui font la richesse de Cuba, ses musiciens vous invitent à célébrer la danse, le partage, la chaleur d’une soirée d’ailleurs à travers des standards modernes et anciens de la Salsa.

20hPaquito cévenol (Boulevard Louis Blanc) Le Paquito est un temps fort des ferias du sud-ouest qui consiste à battre un précédent record de participation en rassemblant le plus grand nombre de personnes possibles. Fanions colorés en mains et Ola assurée ! Record à battre 410 mètres en 2016 ! Distribution de cadeaux pour les participants. Animations musicales assurées par une banda.

21h-22h30Concert The Studebakers (Place de l’Hôtel de Ville) Ce groupe aligne un répertoire rockabilly, rock and roll et 50’s. Derrière eux, une solide expérience scénique, ayant écumé depuis les années 90 les festivals au sein de diverses formations.

22h-23hEncierro avec la Manade Chaballier (Place Saint-Jean) Venez défier les taureaux à la course !

23h-2h Concert Orchestre Solaris (Place de l’Hôtel de Ville) « On est tellement bien sur scène, qu’on a envie de continuer au-delà de l’heure finale ». Ce sont les propos de ces musiciens qui vont vous faire danser sur les meilleurs morceaux des années 80-90 et 2000.

Bonne Feria !!!

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité