ActualitésSociété

NÎMES Une sortie pour connaître les « sauvages » de la ville

plante-sauvage

Les « sauvages de ma rue » ne sont certainement pas celles de la votre! Pour vous en assurer, partez à leur découverte lors d’une balade un peu spéciale organisée par la Ville de Nîmes.

Le jardinage est une des passions préférées des Français et les Nîmois ne contredisent pas l’adage appréciant, plus que la moyenne, le labeur de la terre et les couleurs du rendu final. L’idée est excellente, peu coûteuse et parfaitement adaptée à la saison. Si certaines villes et villages préfèrent utiliser la charte « 0 Phyto » interdisant l’usage de produits chimiques pour désherber les trottoirs, d’autres font des choix tout aussi judicieux. En effet, vous pouvez, même si cela ne vous servira pas à grand chose, apprendre à reconnaître les plantes sauvages de la ville lors de sorties botaniques. Ainsi, en plus d’une belle balade, vous participerez à leur inventaire!

Ces sorties sont ouvertes à tous, débutants, amateurs ou botanistes. Elles se  déroulent dans divers quartiers de la ville et après la recherche et l’identification des plantes sur le terrain, les observations seront saisies sur le site national, dans une salle du Museum. Vous pouvez ne participer qu’à la sortie sur le terrain.

Prochaine en date, ce mardi 30 mai dès 9h30. La participation est gratuite. La sortie se déroule de 9h30 à environ 15h. Le pique-nique est tiré du sac pour ceux qui participent à la saisie. Inscription préalable au Museum au 04.66.76.73.45. Le lieu de rendez-vous vous sera alors communiqué.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité