Actualités

GAJAN Première édition d’un rallye sans voiture…

Photo : Coralie Mollaret)
Cet après-midi, les participants au concours ont déposé leurs photos auprès du syndicat de Leins Gardonnenque. (Photo : Coralie Mollaret)

Un rallye sans voiture mais avec un appareil photo… Telle est la manifestation organisée, ce dimanche, par le syndicat Leins Gardonnenque.

Qui sont-ils ? Qui sont ces promeneurs du dimanche, un appareil photo autour du cou, qui sillonnent le petit village de Gajan ? Pour la première fois, le S.I.VO.M. (Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple) de Leins Gardonnenque a organisé la première édition d’un concours photo, ce dimanche. Baptisé « Rallye photo », onze équipes ont photographié le village, selon différents thèmes. Par exemple : celui des « ombres » ou plus insolite, celui du « respirez un grand coup ».

Imprimées et affichées dans la foulée, les photos primées par un jury. La premier prix est un stage photo à Uzès, le deuxième : un bon d’achat de 100 €. « L’objectif est de créer du liens social entre les habitants de notre territoire », commente le SIVOM.

Anciennement communauté de communes, Leins Gardonnenque organisaient 45 spectacles vivants par an. Depuis leur intégration à Nîmes Métropole, ce nombre a été divisé par deux, fautes de moyens financiers suffisants.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité