Actualités

LUNDI SANTÉ Le Crédit Mutuel soutient un projet d’hypnose pour les enfants hospitalisés au CHU de Nîmes

 

Photo d'illustration DR
Photo d'illustration DR

Le Crédit Mutuel soutient un projet d'hypnose pour les enfants hospitalisés au CHU de Nîmes. L'objectif : détourner l’attention des enfants pris en charge en urgence grâce à l’hypnose.

En hospitalisation, des bilans sanguins doivent souvent être réalisés pour la prise en charge des enfants. Parfois, ce bilan doit être réalisé sans délai. Le cabinet d’hypnothérapie « Ludicalmant Vôtre » propose aux professionnels de santé un procédé antalgique par hypnose : la ludothérapie par immersion.

Ce système s’appuie sur la prédisposition humaine au jeu et à la créativité. Il consiste à détourner l’attention de l’enfant par un dessin animé interactif sur tablette lui permettant d’être hypnotisé durant le prélèvement sanguin et donc de ne pas ressentir la douleur.

Grâce à un don du Crédit Mutuel Nîmes-Jean-Jaurès d’un montant de 2 500 € au profit du fonds de dotation du CHU de Nîmes, cinq tablettes seront acquises pour ce projet de lutte contre la douleur de l’enfant dans les services de Pédiatrie.

Zoom sur le Crédit Mutuel Nîmes-Jean-Jaurès, partenaire de l’opération

Le Crédit Mutuel est une banque mutualise qui appartient à ses 7,5 millions de sociétaires-clients. À leur écoute, le Crédit Mutuel les implique pleinement dans son fonctionnement, notamment lors de son Assemblée générale ordinaire annuelle. Créée en 2004, la caisse de Crédit Mutuel de Nîmes Jean-Jaurès ne déroge pas à ce principe fondamental. Elle est désormais bien implantée dans le tissu économique, associatif et social nîmois. L’action de ses élus au Conseil d’administration et au Conseil de surveillance, ainsi que ses salariés ont permis à la caisse de Nîmes-Jean-Jaurès de devenir une banque de proximité au service de tous.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “LUNDI SANTÉ Le Crédit Mutuel soutient un projet d’hypnose pour les enfants hospitalisés au CHU de Nîmes”

  1. De qui se moque-t-on ? Un chèque de 2500 euros qui servira à hypnotiser par l’intermédiaire de tablette les enfants pour la prise de sang?
    C’est les médias et l’opinion publique qui sont hypnotisés. La banque va déduire ça de ces impôts, comme donation et gagne une publicité pour pas bien cher.

    La santé et le personnel soignant méritent plus que des tablettes pour les enfants. Un personnel reposé et contant de travailler fera toujours mieux qu’un jeu vidéo. Mais c’est moins vendeur pour les banques et les journalistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité