ActualitésPolitique

LÉGISLATIVES 2e circo : seize élus s’engagent derrière Pascale Mourrut…

Pascale Mourrut entourée de Pierre Mauméjean, Yvan Lachaud et Franck Proust. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Pascale Mourrut entourée de Pierre Mauméjean, Yvan Lachaud et Franck Proust. (Photo : Tony Duret / Objectif Gard)

Seize élus de Petite Camargue s’engagent publiquement derrière la candidate LR-UDI aux Législatives des 11 et 18 juin.

Pas facile de faire entendre sa voix sur la 2e circonscription du Gard. Médiatiques, Gilbert Collard et Marie Sara occupent tout l’espace. Alors, pour faire parler de la candidate Les Républicains-UDI, seize élus ont ratifié une tribune pour vanter ses qualités.

Si elle est élue le 18 juin, Pascale Mourrut serait, selon eux, une parlementaire « disponible et à l’écoute des préoccupations de notre territoire ». Les élus locaux - dont la sénatrice Vivette Lopez, le maire et conseiller départemental de Saint-Gilles Eddy Valadier ou celui de Générac et conseiller régional, Frédéric Touzellier - cognent sur les adversaires de la candidate. Gilbert Collard ?  « Élu depuis 5 ans, il a été trop souvent absent, occupé par le microcosme parisien et les plateaux télévisés. Il n’aura pas été le député de proximité dont les Gardois avaient besoin et que les élus attendaient pour appuyer leurs projets locaux », dénoncent-ils.

Marie Sara ? « La candidate d’En Marche reste tiraillée entre Paris et les Bouches-du-Rhône. Elle redécouvre notre circonscription à quelques jours des élections… », poursuivent-ils. Pour ces élus, pas de doute : « nous appelons les électrices et les électeurs à soutenir massivement Pascale Mourrut, une femme d’ici compétente et force de convictions ». Dont acte. 

Les signataires : Vivette Lopez, sénatrice et maire de Mus ; Pierre Mauméjean maire d’Aigues-Mortes et vice-président de la communauté de communes Terre de Camargue ; Laurent Pelissier, maire de Saint-Laurent d’Aigouze et président de la communauté de communes Terre de Camargue ; Guy Schramm, maire de Beauvoisin ; Philippe Gras, maire de Codognan et président du SCOT sud du Gard ; Alain Thérond, maire de Fontanès et vice-président à la communauté de communes du Pays de Sommières ; Gaëtan Prévoteau, maire de Langlade et vice-président à l’Agglomération de Nîmes Métropole ; Jean-Baptiste Estève, maire de Nages et Solorgues et président de la communauté de communes Rhôny Vistre Vidourle ; Sylvian Renner maire de Saint-Clément ; Jean-Michel Teulade, maire d’Aspères ; Eddy Valadier maire de St-Gilles et conseiller départemental ; Frédéric Touzellier Maire de Générac et conseiller régional ; Maryan Bonnet, maire d’Uchaud ; Caroline Breschit, conseillère départementale ; Léopold Rosso, conseiller départemental ; Huguette Sartre, conseillère départementale.

Lire aussi : LÉGISLATIVES Pascale Mourrut : « Je suis une femme pragmatique et efficace »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité