Actualités

ST-ÉTIENNE-DES-SORTS Un parc aquatique pour les enfants

Le Moby Park de St-Etienne-des-Sorts a ouvert ses portes samedi  (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le Moby Park de St-Etienne-des-Sorts a ouvert ses portes samedi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

On l’aperçoit, grand et coloré, depuis la route reliant le petit village de Saint-Etienne-des-Sorts au site de Marcoule.

Le Moby Park, parc aquatique destiné aux enfants, ouvre ses portes ce week-end, sur l’ancien stade du village situé sur la rive droite du Rhône.

« C’est le premier parc aquatique en milieu rural de France »

Une ouverture qui vient après un an et demi de travail pour les quatre associés du projet Olivier Gaspard, Stéphane Serna, Bruno Chassagne et Christophe Attard. « Avec Stéphane Serna, on a eu l’idée lors d’un trajet en voiture en 2015, tout a démarré comme ça », se souvient Olivier Gaspard, le Stéphanois de l’étape, lors de l’inauguration du parc vendredi soir.

« C’est le premier parc aquatique en milieu rural de France », se gargarise le maire de la commune Didier Bonneaud. Un maire qui se souvient des embûches, notamment d’un premier projet avorté, « mais ils n’ont pas lâché prise, et la municipalité s’est mise à leur service. » Résultat : le conseil municipal adopte une délibération débloquant la création du parc en octobre dernier, pour une ouverture en juin, « ça a mis moins de six mois, c’est exceptionnel », souligne l’édile, qui justifie son implication par le fait que d’après lui, « un euro investi ici créé cinq euros de retombées économiques sur le Gard rhodanien. » De fait, le parc a d’ores et déjà créé 24 emplois saisonniers.

Le président de l’agglo Jean-Christian Rey n’est pas en reste, et affirme que « l’agglo a répondu présent, et quand on voit le résultat on peut être très fiers. L’agglo est un partenaire sur lequel vous pourrez compter en toutes circonstances. » La question de faire venir les centres aérés de l’agglo au Moby Park est notamment à l’ordre du jour.

Concrètement, le parc est constitué de structures gonflables de diverses tailles, réparties en trois espaces différents, un pour les 0-3 ans, un pour les 3-7 ans et un dernier pour les 7-14 ans. « On souhaite faire un endroit familial », explique Olivier Gaspard, justifiant ainsi la décision de ne pas accepter au parc les grands adolescents. Les patrons du parc espèrent accueillir 300 visiteurs par jour pour cette première saison, qui court jusqu’au 17 septembre.

Le tarif est de 15 euros par enfant et de 5 euros par adulte.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ST-ÉTIENNE-DES-SORTS Un parc aquatique pour les enfants”

  1. JE SUIS SECRETAIRE AU COS HERAULT DE LA POSTE JE M OCCUPE AUSSI DU DEPARTEMENT DU GARD JE SOUHAITE RECEVOIR LES ACTUALITES DU DEPARTEMENT
    CORDIALEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité