ActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Premier entraînement et premiers play-offs

Photo Archives Anthony Maurin).
Photo Archives Anthony Maurin).

Les vacances sont déjà finies pour les Crocos qui reprendront l'entraînement ce mercredi 21 juin. Pour tenter l'aventure, la Ligue 2 se lancera dans des play-offs. Zoom sur cette nouveauté qui pourrait bien ramener du monde dans les tribunes.

Ce n'est pas une nouveauté mais il y a de moins en moins de spectateurs dans les stades de football. Prix des places élevé, créneaux horaires peu adaptés, niveau des spectacles pas toujours de qualité... Bref, aller au stade signifie investir une partie de ses économies. Pour accompagner le suspense et pour relever l'attractivité de la Ligue 2, des Play-offs seront mis en place dès la saison prochaine.

La décision est nouvelle et a été prise la semaine dernière par le Conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel. Validé par l’Assemblée générale de la LFP, le principe est identique à ce que l'on pouvait imaginer. Un premier match opposera le cinquième au quatrième du classement de Ligue 2 (sur le terrain du quatrième), puis le vainqueur de cette confrontation sera opposé au troisième (sur le terrain du troisième). Pour en finir et surtout pour valider son passeport vers l'élite, le vainqueur de cette dernière rencontre affrontera le 18ème de Ligue 1 lors d'un barrage qui s'annonce déjà dantesque.

Les dates des play-offs seront les suivantes: mardi 15 mai 2018 et vendredi 18 mai de la même année évidemment! Pour le barrage, le match aller est programmé le mercredi 23 mai 2018 et le match retour aura lieu le dimanche 27 mai.

Les matchs aller et retour du barrage d'accession à la Ligue 2 auront lieu les mardi 22 mai et dimanche 27 mai 2018.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES OLYMPIQUE Premier entraînement et premiers play-offs”

  1. Il est très hypocrite de dire que les play-offs ont été créés dans le but d’augmenter l’attractivité de la ligue 2. Ils ont été créés afin de protéger le 18e de ligue 1, club potentiellement plus attractif financièrement pour la ligue, en lui permettant de jouer un barrage contre une équipe ayant déjà joué jusqu’à 5 matchs en une quinzaine de jours. Voilà la vérité, décision purement économique et politique, qui satisfait pleinement les présidents du foot business des gros de la ligue 1. Mais c’est pas forcémment Lyon ou Monaco qui font rêver les gamins… tuer le foot populaire, c’est scier la branche sur laquelle on est assis. Si un jour les gamins placent un autre sport en numéro 1, fini les dizaines de millions d’euros de droits TV et autres retours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité