Economie

ALÈS Plus de 2 500 recrutements prévus en 2017

Le bassin d'emploi d'Alès enregistre un taux de chômage de 16,2%, le deuxième plus fort d'Occitanie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Le bassin d'emploi d'Alès enregistre un taux de chômage de 16,2%, le deuxième plus fort d'Occitanie. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

2 562. C’est le nombre précis de projets de recrutement annoncé par Pôle emploi sur le bassin d’Alès-La Grand’Combe pour 2017.

Ces offres d’emploi, le territoire en a bien besoin. Après Agde-Pézénas, Alès se hisse en seconde position (16,2%) dans le classement des villes au fort taux de chômage en Occitanie. Un chiffre en légère baisse par rapport à l’année dernière, mais encore bien trop élevé par rapport aux moyennes régionale (11,6%) et  nationale (9,6%).

Pour 2017, Pôle emploi table sur 2 562 projets de recrutement sur le bassin d’Alès-La Grand’Combe. « C’est le résultat d’une enquête annuelle menée auprès des entreprises sur leurs besoins en main d’œuvre », explique Hélène Astruc, directrice de l’agence Pôle emploi Alès-Avène. Sur 5 110 établissements, 3 817 ont été interrogés et 994 ont répondu. Ce qui veut dire qu’en réalité, les recrutements seront plus nombreux que ceux annoncés « étant donné que les potentiels employeurs n’ont pas tous répondu à l’enquête », précise Marie-Claude Tuffery, directrice de Pôle emploi Alès-Gardon.

Mais 2 562, c’est déjà bien. Le secteur des services demeure le premier recruteur du territoire pour 2017, suivi de l’agriculture et de l’agro-alimentaire, l’industrie, la construction et le commerce. 60% des recrutements envisagés répondent à des créations de poste, des remplacements de départs ou des surcroits d’activité. Aides-soignants, infirmiers, puéricultrice et conducteurs de véhicules légers sont les métiers les plus recherchés. Les autres projets de recrutement sont liés à une activité saisonnière : serveurs de café, de restaurants, cuisiniers, viticulteurs, arboriculteurs et cuisiniers arrivent en tête de liste. Au 30 avril 2017, 927 offres ont déjà été pourvues sur les 1260 déjà publiées.

www.pole-emploi.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité