Actualités

BAGNOLS Le musée Albert-André, repaire de copistes le temps d’un week-end

Une copiste en plein travail, hier à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Une copiste en plein travail, hier à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Une copiste en plein travail, hier à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

C’est une vraie tradition, chaque année au retour de l’été : le musée Albert-André de Bagnols accueille des copistes le temps d’un week-end.

Depuis ce vendredi matin, ils sont une petite vingtaine à avoir ramené toiles, pinceaux et palettes. « On a principalement des habitués, et quelques nouveaux », précise Cordelia Delaitre, animatrice de la Conservation départementale.

Des habitués qui du coup peuvent parfois percer les secrets de fabrication des tableaux des grands maîtres d’un musée qui renferme des oeuvres de Van Dongen, Matisse, Albert André ou encore Vallotton : « il arrive qu’ils nous expliquent des choses sur des façons de procéder qu’on n’avait pas vues, c’est intéressant dans le cadre des visites guidées », explique Guillaume Boccaccio, de la Conservation départementale.

L’événement, qui en est à sa quatorzième année, est une bonne occasion de voir le musée autrement, de 10h à 12h et de 14h à 18h jusqu’à dimanche soir. Et pour ne rien gâcher, l’entrée du musée est toujours gratuite.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité