Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD Les animateurs des centres de loisirs fin prêts pour l’été

Les animateurs des centres de loisirs du SIDSCAVAR sont prêts pour accueillir les enfants et les adolescents cet été (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les animateurs des centres de loisirs du SIDSCAVAR sont prêts pour accueillir les enfants et les adolescents cet été (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les animateurs des centres de loisirs du SIDSCAVAR sont prêts pour accueillir les enfants et les adolescents cet été (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une centaine de personnes, parmi lesquelles les 80 animateurs qui s’occuperont cet été des enfants et des adolescents des centres de loisirs du Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons de Villeneuve et Roquemaure (SIDSCAVAR) se sont réunies samedi au centre de loisirs des Cigales, à Rochefort.

Agés de 17 à 52 ans, de 16 ans pour trois animajeunes, ils seront déployés à partir du 7 juillet au centre de loisirs de Rochefort, qui compte 370 places, et à ceux de Pujaut et de Sauveterre, qui peuvent accueillir 60 et 50 enfants et adolescents de 3 à 17 ans.

« L’été il y a de quoi faire ici »

Ça en fait du monde, et ça ne s’improvise pas, d’où l’organisation de cette journée. « C’est une journée de préparation pour tout le monde, le personnel de service, les surveillants de baignade, les animateurs et les directeurs, explique le responsable enfance jeunesse du SIDSCAVAR Thierry De Stefano. On fait une information commune sur le fonctionnement de la structure, et les animateurs font un travail de prise de contact, vu qu’on en a une cinquantaine de nouveaux cette année. » Charge aussi aux animateurs de préparer leur projet, sachant qu’ils ne font qu’un mois, soit juillet, soit août.

Et c’est peu dire qu’ils auront de quoi faire : plongée, sorties, canoë, gymnastique, VTT, tir à l’arc, piscine, activités artistiques et culturelles, avec un spectacle minimum au Festival d’Avignon par classe d’âge… « L’été il y a de quoi faire ici », ajoute Thierry De Stefano, même si « l’idée est d’établir un projet avec les enfants, il ne s’agit pas de simplement enfiler les activités », ajoute le directeur général du SIDSCAVAR Jean-Christophe Magnaud. Le tout pour des tarifs qui vont de 7 euros à 16,80 euros par jour et par enfant.

Hors de question de proposer des vacances au rabais, donc. « On a une exigence particulière sur les niveaux d’accueil et de prestations », affirme le président du SIDSCAVAR Farès Orcet, d’autant que son syndicat a repris en septembre dernier la gestion du centre des Cigales à la Caisse d’allocations familiales de Vaucluse.

Et pour ce premier été de gestion, le SIDSCAVAR a « explosé les quotas d’inscription », se félicite Farès Orcet. Ainsi, les trois structures affichent complet pour juillet, et n’ont plus que quelques places disponibles en août. Plus d’informations ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité