Actualités

COLLIAS Inauguration de la refonte de la RD3 qui traverse la commune

 

collias-inauguration

Il y a quelques jours, la commune de Collias a procédé à l'inauguration de la RD3, qui a bénéficié d'une refonte. Cette traversée du village était une nécessité, au niveau sécurité, pour les conducteurs mais surtout pour les piétons et les cyclistes.

Le projet, initié dès 2013 a été revu en 2014 pour se recentrer sur les tronçons réaménagés aujourd’hui. Des aménagements de sécurisation indispensables ont été créés, passages piétons sécurisés et plateaux ralentisseurs mais aussi une intersection dangereuse transformée en giratoire. Cette dernière transformation, correspond aux normes obligatoires en vigueur, notamment pour la circulation des bus qui, jusqu’alors, devaient effectuer de dangereuses marches arrière au milieu du carrefour.

La part belle a aussi été faite aux aménagements hors chaussée. Les trottoirs, luminaires, murs de pierres sèches donnent à l’ensemble une harmonie et une esthétique certaine.

Cette tranche de travaux n’est qu’une partie du projet de sécurisation, modernisation et embellissement du village. Commencé l’année dernière avec la pose de radars pédagogiques, de coussins berlinois et de panneaux de signalisations, elle se poursuivra prochainement avec la pose d’autres radars et ralentisseurs aux autres entrées du village et l’étude de la seconde tranche de refonte de la traversée du village, de la place de la brèche jusqu’à l’école.

collias-inauguration-rd3

Les travaux se sont fait en co-maitrise d’ouvrage avec le département. Le coût : 567.000 euros dont 267.000 à la charge de la commune.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité