Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 03.07.2017 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 309 fois

ALÈS Il poignarde son frère en plein cœur : l’adolescent ne sera pas jugé

Alès. Photo illustration E.B/Objectif Gard

Les faits se sont déroulés le mercredi 20 janvier 2016 au quartier de la Royale à Alès. La police est alertée après une tentative de meurtre sur un jeune homme de 22 ans. Touché par un coup de couteau en plein cœur, le pronostic vital de la victime est engagé. Le jeune adulte a fini par s’en sortir après une opération.

L’agresseur lui, a été arrêté sur place et pour cause, il s’agit du propre frère du blessé. Les deux vivent avec leur maman dans ce quartier populaire d’Alès. Interpellé, le mis en cause âgé de 17 ans au moment des faits, aurait poignardé son grand frère à cause d’un plat de pâtes qu’il aurait fait tomber à terre ! La victime gravement atteinte et touchée en plein cœur, est parvenue à alerter les secours en sortant de l’appartement, avant de s’écrouler.

Les déclarations et les propos de l’auteur du coup de couteau ont rapidement troublé les services de police. Le mineur a été interné en psychiatrie. La chambre de l’instruction de Nîmes a été chargée de juger son irresponsabilité pénale. Les magistrats devaient dire si le mineur pouvait être jugé ou bien si le discernement de l’adolescent était aboli au moment des faits comme l’affirme le corps médical et donc si l’agresseur échappe à un procès pénal. Interrogé, le mis en cause affirme qu’il « n’est pas fou » et qu’il « veut un procès, mais surtout pas être interné ». Les magistrats de la Cour d’Appel ont rendu leur décision jeudi soir. Le mineur est placé d’office dans un hôpital psychiatrique, il est donc jugé irresponsable pénalement… et ne se retrouvera pas devant une Cour d'Assises

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio