A la uneFaits Divers

ALÈS Il poignarde son frère en plein cœur : l’adolescent ne sera pas jugé

Alès (Photo d'archives : Élodie Boschet/Objectif Gard)
Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Alès. Photo illustration E.B/Objectif Gard

Les faits se sont déroulés le mercredi 20 janvier 2016 au quartier de la Royale à Alès. La police est alertée après une tentative de meurtre sur un jeune homme de 22 ans. Touché par un coup de couteau en plein cœur, le pronostic vital de la victime est engagé. Le jeune adulte a fini par s’en sortir après une opération.

L’agresseur lui, a été arrêté sur place et pour cause, il s’agit du propre frère du blessé. Les deux vivent avec leur maman dans ce quartier populaire d’Alès. Interpellé, le mis en cause âgé de 17 ans au moment des faits, aurait poignardé son grand frère à cause d’un plat de pâtes qu’il aurait fait tomber à terre ! La victime gravement atteinte et touchée en plein cœur, est parvenue à alerter les secours en sortant de l’appartement, avant de s’écrouler.

Les déclarations et les propos de l’auteur du coup de couteau ont rapidement troublé les services de police. Le mineur a été interné en psychiatrie. La chambre de l’instruction de Nîmes a été chargée de juger son irresponsabilité pénale. Les magistrats devaient dire si le mineur pouvait être jugé ou bien si le discernement de l’adolescent était aboli au moment des faits comme l’affirme le corps médical et donc si l’agresseur échappe à un procès pénal. Interrogé, le mis en cause affirme qu’il « n’est pas fou » et qu’il « veut un procès, mais surtout pas être interné ». Les magistrats de la Cour d’Appel ont rendu leur décision jeudi soir. Le mineur est placé d’office dans un hôpital psychiatrique, il est donc jugé irresponsable pénalement… et ne se retrouvera pas devant une Cour d’Assises

Boris De la Cruz

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité