Actualités

ALÈS Au collège Diderot, les « agitateurs d’idées » s’en vont

Sandrine Braconnier et Thierry Bruyère-Isnard lors du pot de départ. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Sandrine Braconnier et Thierry Bruyère-Isnard lors de leur pot de départ. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Il y avait beaucoup d'émotion, mardi soir, au collège Diderot d'Alès à l'occasion du pot de départ du principal et de la principale adjointe.

Énormément de retenue, de dignité et d'émotion dans le discours de Thierry Bruyère-Isnard, le principal du collège Diderot d'Ales. Après neuf années passées au sein de ce collège classé en réseau d'éducation prioritaire, le quinquagénaire passera le flambeau, le 1er septembre prochain, à Patrice Roure, actuel directeur du collège Léo-Larguier à la Grand-Combe.

Lors de sa prise de parole, qui a mis les larmes aux yeux à de nombreuses personnes de l'assemblée, Thierry Bruyère-Isnard a donné la vision de son métier :"Pour un chef d'établissement, il y a deux solutions au collège : soit on reste dans une zone de confort, dans son bureau, à répondre aux mails (...) ; soit on décide d'en sortir et de se mettre en danger. On est des agitateurs d'idées", résume-t-il en regardant son adjointe, Sandrine Braconnier.

Après trois ans à Diderot, cette dernière célébrait aussi son départ. Dans un discours assez bref, elle a fait savoir son immense fierté à travailler dans un "établissement prioritaire", qui met en avant "le partage" et qui prouve que "l'école comme ascenseur social" est possible. À compter du 1er septembre, Sandrine Braconnier prendra la direction de la MGEN (Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale) du Gard. Elle sera remplacée par Nathalie Monnier, actuellement au collège Via Domitia à Manduel.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité