Actualités

GARD Cet été, La Poste conserve les colis 30 jours au lieu de 15

Photo dillustration Objectif Gard)
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Pour permettre aux clients de récupérer leurs colis en instance après leurs vacances, La Poste les conservera exceptionnellement pendant 30 jours en bureau de poste contre 15 jours habituellement.

Tous les colissimo qui n’auront pas pu être remis à leurs destinataires entre le 15 juillet et le 19 août seront ainsi concernés par ce délai d’instance allongé. A titre d’exemple, un colis présenté le 19 août sera conservé en instance en bureau de poste jusqu’au 18 septembre.

Cette mesure vise à permettre aux clients d’acheter en ligne sereinement, pendant les soldes d’été par exemple, sans se soucier de la date de réception pendant leurs congés. Elle vise également à aider les e-commerçants à enregistrer moins de retours liés à l’absence des destinataires pendant cette période.

Par ailleurs, pendant les congés, La Poste livre les Colissimo là où le client se trouve : chez lui, sur son lieu de vacances ou dans un point de retrait. La Poste a également créé les Pickup Station : des consignes automatiques de retrait de colis, disponibles 7j/7 et 24h/24, implantées dans des lieux de passage ou de forte fréquentation, tels que les gares, les centres commerciaux et des bureaux de Poste.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité