Actualité générale.

NÎMES Paroles de touristes…

Giovanni et Nicolas ont fait étape à Nîmes durant deux jours Photo : Philippe Gavillet de Peney/objectif Gard)
Giovanni et Nicolas ont fait étape à Nîmes durant deux jours (Photo : Philippe Gavillet de Peney/objectif Gard)

Cet été ils sont de passage à Nîmes et ils ont visité la cité des Antonin. Objectif Gard leur a donné la parole. Ils nous racontent la ville avec un œil neuf. Rencontre et impressions...

Originaire de la ville de Pommerol (Gironde), dont la réputation viticole n'est plus à faire, c'est une incursion en terroir de Costières que se sont offert Nicolas et son ami Italo-Australien de Melbourne et Français d'adoption, Giovanni, de passage à Nîmes sur la route de l'Italie. "Dommage que nous n'ayons pas pu visiter les Arènes car il y avait un concert ce soir", livrait, un peu déçu, l’aîné, Nicolas. "Les répétitions font un bruit épouvantable et je plains les cafetiers et les clients des hôtels alentour ! Nous nous sommes promenés dans le centre-ville. C'est très propre et agréable. Nîmes est une ville typique du Midi avec ses terrasses de café et ses grandes avenues bordées d'arbres. C'est très sympathique et chaleureux ! Maintenant, nous allons visiter la Maison carrée. Nous sommes là pour deux jours. Nous verrons ce que nous ferons demain..."

Propos recueillis par Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité