ActualitésInsolite

Nîmes L’horloge de la Tour prend son temps…

À Nîmes, quand la tour de l'Horloge affiche 15 heures10, il est en réalité 15 heures 19 ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
À Nîmes, quand la tour de l'Horloge affiche 15 heures10, il est en réalité 15 heures 19 ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
À Nîmes, quand la tour de l’Horloge affiche 15 heures 10, il est en réalité 15 heures 19 ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Depuis des lustres (depuis plus de deux ans, c’est certain !), l’horloge qui marque le temps au sommet de la Tour éponyme haute de 31 mètres et rythme la vie du quartier affiche obstinément un retard de…9 minutes. Ce qui ne semble déranger personne dans une ville où le fameux quart d’heure de retard (le quart d’heure nîmois !) est une règle immuable. Pas même les touristes qui, vacances obligent, ne se préoccupent ni du temps qu’il fait, ni du temps qui passe !

Philippe GAVILLET de PENEY

 

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité