A la uneNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Bernard Blaquart : « Les premiers matches sont surtout bons pour les têtes »

Photo Archives Anthony Maurin).
Photo Archives (Anthony Maurin).

Le championnat de Domino's Ligue 2 reprend ce vendredi soir et pour la 1ère journée, Nîmes Olympique reçoit le stade de Reims aux Costières.

« On y est enfin, on a hâte de commencer » c'est par ces quelques mots que l'entraîneur Bernard Blaquart a démarré la conférence de presse d'avant-match.

Après une saison dernière tonitruante mais malheureusement sans retour dans l'élite, les joueurs du Nîmes Olympique sont toutefois motivés pour entamer la nouvelle saison de la meilleure des manières. « On a des certitudes par notre parcours passé, mais des certitudes en football ça volent vite en éclat. On doit s’appuyer sur ce qui a déjà été fait, on redémarre quelque chose. Toutes les équipes sont à égalité sur la ligne de départ » estime prudent le coach.

Pour ce championnat 2017-2018, Bernard Blaquart peut compter sur un effectif qui a peu bougé à l'intersaison et avec le renfort de trois nouveaux joueurs : Pierrick Valdifia, le revenant Panagiotis Vlachodimos et le prometteur Umut Bozok. Tous les joueurs qui ont brillé la saison dernière sont au rendez-vous : Téji Savanier, meilleur passeur de Ligue 2, Anthony Briançon, Sofiane Alakouch et Rachid Alioui. Seul manque à l'appel Cissoko qui a quitté le club soudainement cette fin de semaine.

« C’est une bonne chose d’avoir conservé notre ossature, certains automatismes reviendront plus facilement. C’est plus sur notre banc qu’il y a des changements. On ne peut pas vivre sur nos acquis. Il faut être vigilant, mais rien n’empêche de rêver un peu. Je pense qu’il y a 7/8 équipes mieux armées que nous. J’espère qu’on va garder notre esprit offensif, de conquête. On va essayer de conserver ce jeu-là, j’ai toujours pensé qu’on jouait au foot pour marquer, pas pour ne pas en prendre » rajoute Bernard Blaquart.

Les premiers tests pour mesurer la qualité de la préparation auront lieu ce soir face au Stade de Remis, à 20 heures au Stade des Costières. Nîmes Olympique doit s'imposer d'entrée pour marquer les esprits mais surtout donner un capital confiance aux joueurs. L'entraîneur ne dit pas mieux : « Les premiers matches sont surtout bons pour les têtes. Ca donne confiance, et bien démarrer à domicile pour le public ce serait bien. Après c’est un match qui vaut 3 points, pas plus.»

Enfin, d'un point de vue tactique, Bernard Blaquart a bien étudié l'équipe en visite à Nîmes : « Le Stade de Reims a gardé son ossature, et a récupéré quelques bons éléments. Ils ont l’ambition de monter cette saison. Il y aura peu d’élus, mais ça fait partie de la vie du Championnat. Demain il y aura un gros engagement athlétique, ils ont beaucoup de joueurs grands et puissants. Il faudra rivaliser là-dessus pour imposer notre jeu. On n’est pas très grand mais on a d’autres atouts. »

 

LE GROUPE : 
Gardiens : Yan Marillat – Martin Sourzac

Défenseurs : Sofiane Alakouch – Zié Diabaté – Anthony Briançon – Fethi Harek – Fabien Garcia – Gaëtan Paquiez

Milieux : Téji Savanier – Théo Valls – Pierrick Valdivia – Antonin Bobichon

Attaquants : Umut Bozok – Rachid Alioui – Renaud Ripart – Sada Thioub – Panagiotis Vlachodimos – Ibrahim Madi

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

2 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE Bernard Blaquart : « Les premiers matches sont surtout bons pour les têtes »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité