Faits Divers

GARD Course-poursuite et accident avec les gendarmes: le père et le fils condamnés

gendarmerie

 

Deux hommes, le père et le fils, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Tarascon à 4 et 5 ans de prison pour un rodéo fou qui s'est déroulé, en mars dernier, à travers les routes des départements des Bouches-du-Rhône, du Gard et de l'Hérault.

L'histoire débute dans les villages des Alpilles où des cambriolages sont signalés aux forces de l'ordre dans des petites communes proches d'Arles. Une "Renault Mégane" est aperçue à chaque fois. Un conducteur qui roule à fond et qui se dirige vers le Gard est signalé aux autorités. Les gendarmes gardois retrouvent et prennent en chasse l'automobile recherchée. Au lieu de s'arrêter aux appels des forces de l'ordre, une course-poursuite va démarrer et durer plus d'une heure au milieu de l'après-midi. Le conducteur accélère, fait des zigzags sur la route et fonce avec les gendarmes aux trousses, vers la cité portuaire du Grau-du-Roi. Les individus percutent la voiture des militaires qui utilisent la herse pour arrêter les malfaiteurs. Ces derniers parviennent à poursuivre leur route avec des pneus crevés jusqu'à la Grande Motte! Là, les individus volent une autre voiture et reviennent dans le Gard, en créant un nouvel accident, puisqu'un conducteur pour les éviter a terminé sa course dans le fossé. L'automobile volée dans l'Hérault a été incendiée ensuite. Le chauffard fou qui a pris des risques inconsidérés et qui a mis en danger la vie des autres automobilistes et son complice sont parvenus à fuir. Ils ont été arrêtés quelques jours plus tard. Ils ont été condamnés dans les Bouches-du-Rhône pour les vols et pour la mise en danger de la vie d'autrui. Ils ont écopé de 4 et 5 ans de prison.

Boris De la Cruz

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité