ActualitésInsolite

GRAU DU ROI Les pêcheurs tiennent la ligne !

Prêt à pêcher jusquà lépuisette, non pardon jusquà lépuisement, lhomme invisible avait planté sa canne sur la rembarde du pont tournant ! Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Prêt à pêcher jusqu'à l'épuisette, non, pardon !, jusqu'à l'épuisement, l'homme invisible avait planté sa canne sur la rambarde du pont tournant ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Au Grau du Roi, au risque de se faire...gauler, bravant les interdits et défiants les Pandores, les pêcheurs empêchés de pêcher s'offrent quelques libertés avec la réglementation de la police locale pour satisfaire à leur passion. Illettrés ou volontairement bravaches, certains disciples de Saint-Pierre n'hésitent pas à venir taquiner le poisson juste au-dessus des panneaux d'interdiction. Témoin cet instantané pris vendredi 28 juillet sur le pont tournant qui relie les deux rives de la cité graulenne. Pour ce qui nous concerne, on absoudra bien volontiers de ce péché véniel ces paisibles passionnés qui ne risquent pas de mettre à mal les quotas de pêche au thon. Et que ceux qui n'ont jamais...pêché leur jettent la première pierre !

Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité