A la uneActualités

MÉTÉO Gard : la vigilance orange canicule prolongée jusqu’à dimanche

Eloïse Levesque/Objectif Gard.
Eloïse Levesque/Objectif Gard.

Météo France a relevé 40,9 degrés à Nîmes et 40,1 degrés à Sommières à 15 heures cet après-midi, et ce n’est pas encore fini : la vigilance orange canicule, qui concerne le Gard, l’Hérault, les Pyrénées-Orientales, toute la région PACA et la Corse vient d’être prolongée jusqu’à dimanche matin 7 heures.

Ce n’est qu’à cette date au plus tôt que Météo France prévoit la fin de ce phénomène météorologique qui, s’il est « d’intensité moyenne » d’après Météo France, reste de durée significative.

Concrètement, cette nuit les températures ne devraient pas descendre en dessous de 23 à 25 degrés, et localement culminer à 27, 28 degrés. Demain, les températures maximales devraient encore flirter avec les 40 degrés, Météo France prévoit de 34 à 37 degrés au minimum et jusqu’à 41 degrés localement.

Les températures devraient (enfin) baisser dimanche sur l’ex-Languedoc-Roussillon, avec une baisse moins marquée pour PACA et la Corse.

Rappel des précautions à prendre par ces temps de fortes chaleurs :

(DR)
(DR)

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité