Actualités

BAGNOLS Plongée, jeux : la piscine s’anime

Lors de l'initiation à la plongée, à la piscine de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Lors de l'initiation à la plongée, à la piscine de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Toute la semaine, la piscine municipale Guy-Coutel de Bagnols accueille des animations pour petits et grands.

Des animations qui se passent dans le bassin, et autour.

Un équipement de plongeur professionnel

Pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller, il y a l’atelier baptême de plongée, organisé par le club Sub-Atome. « On initie aux rudiments de la plongée, la respiration, le masque, les palmes », explique Suzanne Dairé, membre du club. Concrètement, Sub-Atome fournit l’équipement, et il est complet : « on fournit les palmes, le masque, le gilet avec la bouteille et les tendeurs pour respirer », poursuit Suzanne Dairé.

Avec ça, autant dire qu’on peut plonger au fond de la piscine sans problème, mais accompagné par un moniteur : « ils peuvent rester un certain temps sous l’eau et apprendre la descente, la gestion de la respiration, puis la montée », précise Suzanne Dairé. L’activité, déjà proposée en juillet, avait remporté un joli succès avec une quarantaine de personnes par jour, et repartait sur les mêmes bases mardi. Et si ce sont principalement des ados qui s’inscrivent, l’activité est ouverte aux enfants à partir de 8 ans, qui n’ont pas à être forcément de bons nageurs, mais aussi aux adultes.

Des jeux et des livres attendent aussi les enfants à la piscine de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Des jeux et des livres attendent aussi les enfants à la piscine de Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un peu plus loin, sur la terre ferme et à l’ombre, la ludothèque municipale propose une animation autour des jeux. Blocs, jeux de cartes, jeux de société… il y en a pour tous les goûts, pour les enfants de tous âges. Et pour ceux qui préfèrent les livres, une boîte à livres de la médiathèque est disposée à côté.

Toutes ces activités sont gratuites, et se tiendront jusqu’au vendredi 18 août pour la plongée et le samedi 19 pour les deux autres, de 10 heures à 13 heures et/ou de 14 heures à 17 heures. Plus d’informations au 04 66 79 70 00.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité