Publié il y a 6 ans - Mise à jour le 16.08.2017 - philippe-gavillet-de-peney - 1 min  - vu 139 fois

NÎMES Paroles de touristes

Robert apprécie plus la ville que la façon de conduire de ses habitants ! (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Cet été ils sont de passage à Nîmes et ils ont visité la cité des Antonin. Objectif Gard leur a donné la parole. Ils nous racontent la ville avec un œil neuf. Rencontre et impressions...

Passionné de train, le Bisontin Robert connaît Nîmes au travers du Musée des cheminots. Mais cette fois, c'est en voiture qu'il est venu. Peut-être pas une bonne idée, selon lui : "Ici les gens conduisent vite et...mal ! C'est très dangereux et il faut sans cesse être sur le qui-vive. Ils ne respectent pas les priorités et pour eux le clignotant est un outil optionnel." Heureusement, la ville possède d'autres atouts à ses yeux... "Ici, il fait toujours beau ! La ville est propre et il est très agréable de s'y promener. Pour ma part je ne connais bien que le centre-ville et les rues environnantes. J'aime bien aller faire un tour aux Halles. C'est très animé. J'apprécie aussi d'aller déguster une bonne bière à la terrasse d'un café et de nouer la conversation avec les gens. Je suis plutôt ouvert et...bavard  et comme ici les gens sont sympas, on fait vite connaissance. Il m'est arrivé d'aller jouer une fois à la pétanque avec des amis aux Jardins de la Fontaine. Un endroit superbe et bien entretenu. J'en garde un bon souvenir. Et ce d'autant plus que j'avais gagné ! "

Propos recueillis par Philippe GAVILLET de PENEY

philippe@objectifgard.com 

Philippe Gavillet de Peney

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio