ActualitésSociété

NÎMES La Vuelta Junior, le rendez-vous des cyclistes en herbe

Sergio, ancien pro, va sélectionné 200 jeunes nîmois pour quils courrent le dernier kilomètre de létape nîmois deux heures avant le grand départ ou le départ des grands Photo Anthony Maurin).
Sergio, ancien pro, devait sélectionner une centaine de jeunes nîmois pour qu'ils courent le dernier kilomètre de l'étape nîmoise une heure avant le grand départ ou le départ des grands (Photo Anthony Maurin).

Ils seront finalement 150 à participer à cette première étape de la Vuelta Junior Cofidis. Départ prévu à 16h30, une heure avant les grands.

Pour Alexandra, qui a gagné une étape l'an dernier, "Participer et faire le sprint de la Vuelta Junior Cofidis a été une expérience enthousiasmante" . Logique! La centaine de cyclistes en herbe va faire le dernier kilomètre de ce contre-la-montre et espère sincèrement que l'ambiance sera à la hauteur!

Les vainqueurs (huit en tout un garçon et une fille par tranche d'âge) au sprint monteront sur le podium pour récupérer leur trophée et accompagneront les coureurs professionnels sur la photo célébrant les vainqueurs de cette étape un peu spéciale. N'oubliez pas de les applaudir pour que l'expérience devienne inoubliable... Les jeunes cyclistes sélectionnés parmi des centaines d'écoliers (1500) ont ainsi intégré un projet plus vaste qui couvre la sécurité routière mais aussi la nutrition et les valeurs partagées par le monde du cyclisme.

Âgés entre 8 et 12 ans, les 150 gamins risquent bien de vous en mettre plein les yeux! Allez les soutenir, ça en vaut la peine...

En compagnie de Johan Lebon FDJ), Alexandre Geniez AG2R), Warren Barguil Sunweb) et Anthony Thurgis Cofidis), les petits nîmois sont devenus journalistes dun jour (Photo Anthony Maurin).
En compagnie de Johan Lebon (FDJ), Alexandre Geniez (AG2R), Warren Barguil (Sunweb) et Anthony Thurgis (Cofidis), les petits nîmois sélectionnés pour la Vuelta Junior Cofidis ont déjà pu approcher leurs ideols (Photo Anthony Maurin).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité