Actualités

BOUCOIRAN Contrôlé à 176 km/h au lieu de 110 km/h sur la RN 106

Image d'illustration
Image d'illustration

Depuis le début de l’année, 38 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises (31 sur la même période en 2016). Aussi, à la demande du préfet du Gard, Didier Lauga, les forces de l’ordre sont particulièrement mobilisées pour assurer une présence renforcée sur les routes du département.

Lors de ce week-end de l’Assomption 2017, la gendarmerie et la police ont relevé le nombre de 707 infractions : dépassements de la vitesse autorisée : 107, alcoolémies : 33, stupéfiants : 11, autres infractions au code de la route : 556 ayant donné lieu à 40 rétentions de permis de conduire.

Le samedi 12 août, sur la commune d’Aigues-Mortes, un conducteur a été contrôlé à la vitesse de 157 km/h pour une vitesse autorisée de 90 km/h. Le dimanche 13 août, sur la RD 22, à Blauzac, un conducteur a été contrôlé à la vitesse de 154 km/h pour une vitesse autorisée de 90 km/h.  Dans la nuit du 14 au 15 août, un contrôle d’alcoolémie mis en place par la compagnie du Vigan a permis de relever 4 infractions pour conduite d’un véhicule sous l’empire d’un état alcoolique dont 3 infractions délictuelles avec retrait du permis de conduire.

Par ailleurs, le mardi 15 août, sur la RN 106, à Boucoiran-et-Nozières, un contrôle de vitesse a été mis en place, les infractions relevées ont été les suivantes : 10 excès de vitesse entraînant 3 rétentions de permis de conduire ; 2 conducteurs contrôlés à la vitesse de 165 km/h au lieu de 110 km/h ; 1 conducteur, titulaire du permis de conduire depuis un an, contrôlé à la vitesse de 176 km/h au lieu de 110 km/h.

En cette période estivale, source d’importants déplacements et de circulation dense, les conducteurs sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance et à respecter les règles élémentaires de conduite. La sécurité de tous dépend du comportement de chacun !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “BOUCOIRAN Contrôlé à 176 km/h au lieu de 110 km/h sur la RN 106”

  1. L’état ne fait rien pour la sécurité routière, a Nimes la ville a fait lisser quelques rues pour la Vuelta combien de rue sont cabossées , passage piétons effacés, trottoirs impraticables par contre toutes les rues de nimes sont munies d’un horodateur c’est pas pour autant que notre voirie sera impeccable! C’est juste pour ramasser du fric, que monsieur le préfet renforce les contrôles et pas seulement en périodes estivales, et ces fameux radars tronçons pourquoi ne sont t’ils pas généraliser?? Ca coûterai trop cher et ça ne remplirait pas assez les caisses de l’état ya n’a marre de se l’axisme, de tout ces morts sur les routes y compris piétons et motards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité